Lady Louise Windsor, aussi dite la petite fille préférée de la reine, s’est distinguée par un hommage subtil à Elizabeth II. Pour ces funérailles ce lundi 19 septembre, la jeune femme avait enfilé un bijou très symbolique.
Un pendentif en argent représentant un cheval. Un hommage discret, qui dit tout. Lady Louise Windsor, surnommée la petite fille préférée d’Élizabeth II, lui a subtilement rendu hommage avec ce choix de bijou. Les deux femmes partageaient la même passion. La jeune fille, s’est d’ailleurs formée auprès de son grand-père le prince Philip aux techniques d’attelage. Une tradition, qu’il lui revient désormais de faire perdurer. Peut-être un peu jeune pour porter un chapeau et une voilette de deuil – elle n’a que dix-huit ans-, Lady Louise avait enfilé un serre-tête noir. Assise aux côtés de son frère, James Windsor, elle est apparue très recueillie durant les funérailles célébrées en l’abbaye de Westminster ce lundi 19 septembre.
Un jeune vicomte de Mountbatten, qui a marqué la cérémonie par sa ressemblance frappante avec le prince William. Le jeune homme a sensiblement le même âge que l’héritier de la couronne, à l’époque où sa mère Lady Di est morte. À seulement quatorze ans, il s’est illustré par son courage et sa dignité dans cette douloureuse épreuve. Les deux adolescents, très exposés car ils sont les petits-enfants de la reine, ont ainsi participé aux côtés de leurs grands cousins à la veillée des princes organisée ce mercredi 14 septembre.
⋙ PHOTOS – Funérailles d’Élizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine
Le règne du siècle s’est achevé
La baguette d’Élizabeth II a été brisée par le Lord Chamberlain dans la chapelle du château de Windsor au crépuscule de ce lundi 19 septembre. Un geste symbolique, chargé en émotion, qui marque définitivement la fin du règne d’Élizabeth II. Souveraine bien aimée, qui n’était pas destinée à régner, à su se faire aimer de ses sujets durant sept décennies. La reine du siècle, qui savait être vue pour être crue, a transmis le flambeau à son fils en expirant. Charles III, assis sur un trône qu’il a attendu soixante-treize ans, est désormais face à une périlleuse mission. Il lui incombe d’être et durer pour transmettre à son fils un royaume complet… et une dynastie à faire perdurer.
Crédits photos : Bestimages
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Louise d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet