Le directeur de l’information de France Télévisions, Laurent Guimier, se confiait récemment au Parisien et profitait de l’occasion pour faire une annonce au sujet de Julian Bugier qui devrait en surprendre plus d’un.
La rentrée est mouvementée du côté de France Télévisions et Julian Bugier. En effet, le directeur de l’information du groupe, Laurent Guimier, a pour souhait de supprimer les journaux nationaux de France 3 et privilégier les éditions régionales. Un vœu bien évidemment mal accueilli du côté des salariés de la branche nationale qui ne tardaient pas à se mettre en grève il y a quelques jours. Face au tollé de cette annonce, Laurent Guimier a souhaité se défendre et donner sa vision de ses projets dans un entretien accordé au Parisien.
« Il s’agit d’un projet en cours de construction pensé uniquement pour des raisons éditoriales », assure-t-il dans un premier temps avant de poursuivre : « Nous savons déjà que ce projet ne va pas nous faire faire d’économies. Au contraire, il y a fort à parier qu’il nous coûte même un peu plus cher que nos éditions actuelles ». En plus de cette refonte, le directeur de l’information de France Télévisions souhaite également repenser sa manière de traiter l’information en donnant notamment plus de visibilité aux sujets qui « relèvent de l’urgence et de l’intérêt commun », comme le notent nos confrères de Télé-Loisirs.
Julian Bugier va quitter temporairement son plateau
Laurent Guimier explique en effet à ce sujet : « Nos journalistes vont se voir dispenser par des experts du climat des formations de deux jours. Ensuite, nous allons dédier à ces questions écologiques une équipe de journalistes« . Et les changements pourraient arriver bien plus vite que certains ne le pensent. En effet, à partir d’octobre, Julian Bugier fera le « cobaye » de cette nouvelle idée de traiter l’information.
Le journaliste du 13 heures de France 2, qui se blessait il y a quelques jours à l’œil, quittera son célèbre plateau pour se rendre dans des lieux touchés par les problèmes climatiques. « À partir d’octobre, Julian Bugier ira présenter son journal dans des lieux frappés de plein fouet par la crise climatique », précise Laurent Guimier. Un nouveau rôle que va devoir endosser le journaliste, et qu’il devrait assurer sans aucun problème.
A voir également : Julian Bugier : la star de France 2 évincée du jour au lendemain !
R.F
Source: Lire L’Article Complet