Dans son dernier journal de 20 heures sur TF1, Anne-Claire Coudray a évoqué le différend qui oppose depuis le 2 septembre Canal + et la première chaîne. Un feuilleton qui commence à agacer certains internautes.

Depuis le 2 septembre dernier, plus de deux millions de foyers sont privés des programmes du groupe TF1 depuis la coupure du signal par Canal Plus suite à un différend entre les deux chaînes. Un impact considérable pour la première chaîne d’Europe qui voit certains de ses programmes phares désormais devancés par la concurrence. C’est notamment le cas pour le JT de 20 heures qui a vu France 2 lui passer devant. Le 12 septembre dernier, 12 septembre, Anne-Sophie Lapix a permis à son journal du soir d’arriver en tête des audiences avec 5,23 millions (25,0 %) de fidèles, devançant son grand rival Gilles Bouleau qui a réuni lui 4,92 millions (23,2 %) de téléspectateurs sur TF1.

Alors afin de résoudre ce problème, la première chaîne a décidé d’aider ses fidèles à trouver une solution. Dans son édition du 18 septembre, Anne-Claire Coudray a diffusé un reportage afin d’aider les téléspectateurs privés de TF1. « Les abonnés à un opérateur télécom (Bouygues, Free, Orange et SFR) peuvent continuer à visionner TF1, ainsi que LCI (canal 26), en basculant tout simplement sur leur box. Si vous recevez nos chaînes par TNTSat et habitez une zone blanche, il est également possible d’opter pour l’autre opérateur, Fransat, mais attention, cela implique de faire venir un technicien chez vous.« , précisent les journalistes de la chaîne.

Mais ce n’est pas la première fois que TF1 déplore ouvertement cette situation au sein de son bulletin d’informations quotidiennes. Ce qui n’a pas échappé à certains internautes. « Anne Claire Coudray vous avez certaines réflexions dont vous pouvez vous passer cela manque de tact et d’impartialité », « C’est désormais un rdv quotidien : le JT devient le bureau des pleurs du @GroupeTF1… », « Je comprends pas la diffusion de ce reportage. C’est pas le premier à ce sujet. On dirait surtout un règlement de compte durant une tranche très suivie par les téléspectateurs.« , déplorent certains sur Twitter.

T.C

À voir aussi : Anne-Sophie Lapix : comment Virginie Efira vient d’entraîner sa chute 

Source: Lire L’Article Complet