Le 16 novembre 2010, Clarence House, la résidence de Charles et Camilla, annonçait les fiançailles du fils aîné de Charles, le prince William, avec Catherine Middleton. Le 29 avril 2011, le couple se disait oui, avec l’accord de la reine bien sûr, à l’abbaye de Westminster. Ils devenaient ainsi le duc et la duchesse de Cambridge.

Deux ans plus tard, le prince George naissait, suivi de princesse Charlotte en 2015, et désormais prince Louis … né en avril 2018. 

Prince Louis, le troisième royal baby, loin dans l’ordre de succession

Né le 23 avril 2018, le troisième enfant de Kate et William indique un nouveau souffle dans la famille royale britannique qui, jusqu’ici, ne voyait naître que des fratries de deux. Leur troisième enfant reclasse Harry sixième dans l’ordre de succession au trône, faisant que son oncle ne règnera donc normalement jamais. Par ailleurs, actuellement cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique, on se doute que lui non plus, ne règnera jamais.

Pour son premier anniversaire, le Duc et la Duchesse de Cambridge ont publié via le compte Instagram du palais de Kensington de nouveaux clichés de leur petit Prince. Sourire et regard malicieux, les internautes craquent et remarquent une ressemblance avec sa sœur, la cadette : Princesse Charlotte.

https://www.instagram.com/p/Bwkq68KF-xS/

Princesse Charlotte, la cadette

Née le 2 mai 2014 à Londres, dans le même hôpital que George (St Mary’s Hospital à Paddington), princesse Charlotte ne règnera certainement jamais, en raison du fait que son aîné est le futur roi et que ce sont ses enfants qui règneront après lui. Pour le moment, elle reste néanmoins quatrième dans l’ordre de succession au trône britannique, après son grand-père le prince Charles, son père le prince William et donc son frère le prince George. Comme pour George, Kate et William lui ont choisi des prénoms très classiques et lourds de sens : Charlotte Elizabeth Diana. Diana est bien sûr un hommage à Lady Diana, sa grand-mère défunte, et Elizabeth se réfère au prénom de la reine.

https://www.instagram.com/p/Bw72FBtlXmG/

Prince George, le futur roi

Né le juillet 2013 à Londres, prince George est l’arrière petit-fils de la reine Elizabeth II qu’il surnomme « Gan-Gan », et est troisième dans l’ordre de succession au trône britannique, après son grand-père le prince Charles et son père le prince William. Pour ses prénoms, Kate et William ont choisi des prénoms classiques, mais aussi royaux, George étant amené à être roi un jour… Il s’appelle ainsi George Alexander Louis, en référence au roi George VI, le père de la Queen, et à George Ier de Grande-Bretagne, premier monarque de la Maison de Hanovre à monter sur le trône britannique. Le prénom Alexander serait lié au deuxième prénom de la reine, Alexandra (qui est aussi une reine), et le prénom Louis serait associé à Louis Mountbatten, le dernier vice-roi de l’Inde britannique. À savoir que Mountbatten est aussi le nom de famille du prince Philip, son arrière grand-père.

Au centre de toutes les attentions depuis sa naissance, prince George a été baptisé en octobre 2013, et a sept parrains et marraines, dont Zara Phillips la cousine du prince William (fille de la princesse Anne, la sœur du prince Charles).
































Source: Lire L’Article Complet