Au cours d’une soirée riche en émotion à Vals-près-le-Puy, samedi 17 septembre, Alissia Ladeveze a été élue Miss Auvergne en présence de Diane Leyre et Anaïs Werestchack, Miss Auvergne 2021.
Du haut de son mètre 84 et de ses 21 ans, Alissia Ladeveze a su séduire le jury et le public samedi 17 septembre au Centre culturel de Vals-Près-le-Puy, gagnant la chance de se qualifier pour la grande soirée d’élection de Miss France 2023. Couronnée par Miss Auvergne 2021 Anaïs Werestchack,et la magnifique Miss France 2022, Diane Leyre, la jeune femme était aux anges.
De Vichy à l’écharpe de Miss, Alissia Ladeveze représente fièrement l’Allier et sa région
Originaire de Vichy, Alissia Ladeveze concourait sous les couleurs de l’Allier avec beaucoup de charme et de sensibilité et a séduit le public et bien sûr le jury avec l’ensemble de ses qualités. Emue lors de la remise de sa couronne, des mains de Miss France 2022 et de la gagnante 2021, l’étudiante en première année de master publicité a exprimé sa joie ainsi que son émotion. Grâce à son élection d’hier soir , Alissia s’est qualifiée pour l’élection de Miss France 2023 qui se déroulera le 17 décembre prochain.
Cette élection intervient alors que des changements viennent de s’opérer à la direction du comité national, après le départ de Sylvie Tellier, à laquelle Cindy Fabre va succéder. En effet, après 17 ans à la tête du comité Miss France, la directrice a décidé de quitter ses fonctions et l’a annoncé fin août. "J’ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir. C’est un changement de vie important pour moi. Après 17 ans d’engagement au sein du concours. Mais ce n’est pas ma société. Et j’avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière" avait-elle annoncé à Tv Mag.
Jean-Pierre Foucault à la présentation de l’élection Miss France 2023, déjà en collaboration avec Cindy Fabre
C’est donc la très charismatique Cindy Fabre qui sera la nouvelle directrice quand Alissia Ladeveze s’élancera sur la scène du concours Miss France le 17 décembre prochain, et pour Alexia Laroche-Joubert, "Cindy est une Miss France que je connais depuis longtemps. J’étais là lors de son élection en 2004 à Tours et lors de sa troisième place à Miss Europe. (…) Elle a toutes les qualités professionnelles et humaines nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions et accompagner aux mieux les jeunes femmes dans leur rôle d’incarnantes des valeurs Miss France ."
Jean-Pierre Foucault, indétrônable à ce poste d’animation depuis 1996 sera une fois de plus fidèle au poste. "Cela fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux", ironisait l’animateur auprès de Télé Pro en ajoutant. "Il y a bien un jour où je vais arrêter, je ne vais pas m’accrocher désespérément. Ne vous inquiétez pas, je prendrai la décision quand il sera temps de la prendre. Je suis bien parti pour Qui veut gagner des millions. Ça sera moi en décembre pour Miss France. C’est la dernière grande émission en direct".
Source: Lire L’Article Complet