À l’occasion du retour de l’émission Y’a que la vérité qui compte sur l’antenne de C8, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de Laurent Fontaine et Pascal Bataille datant de 1999.

Depuis le jeudi 8 septembre 2022, Laurent Fontaine et Pascal Bataille sont de retour sur l’antenne de C8, afin de présenter les plus belle histoire de leur émission emblématique, Y’a que la vérité qui compte. "Le ‘Rideau’ fête ses 20 ans ! Au début des années 2000, Y’a que la Vérité qui compte ! réunissait entre 3 et 4 millions de personnes chaque lundi soir sur TF1. Pendant 5 ans, des centaines de déclarations d’amour ou d’amitié, de retrouvailles, de demandes de pardon et de remerciements, ont fait rire ou pleurer toute une génération de français. 20 ans après, Pascal et Laurent proposent de partager avec les téléspectateurs les meilleures séquences de leur émission culte !", a indiqué la chaîne du groupe Canal+ dans son communiqué.

Avant de rencontrer un immense succès grâce à cette émission sur TF1, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont fait leurs armes sur d’autres programmes de la première chaîne. Ils ont notamment été chroniqueurs dans l’émission Combien ça coûte ?, avant de présenter leur propre rendez-vous en duo : Y’a pas photos !. C’est justement dans le cadre du lancement de ce programme que les deux animateurs s’étaient confiés dans les colonnes de Télé Star en 1999. Véritable duo à la ville comme à l’écran depuis qu’ils s’étaient rencontrés en 1983, Pascal Bataille et Laurent Fontaine n’envisageaient pas leurs carrières respectives l’un sans l’autre à l’époque.

Laurent Fontaine : "On est un vrai tandem de copains complémentaires"

"On assume totalement l’association de nos images. Donner toujours les interview à deux ne nous pèse pas. On reste convaincu qu’on travaille mieux ensemble qu’individuellement", avait affirmé Laurent Fontaine. "On est un vrai tandem de copains complémentaires, pas un duo fabriqué pour l’antenne", avait-il également ajouté. "On s’est choisis comme amis avant de bosser ensemble. Les téléspectateurs sentent qu’on ne feint pas la complicité. Quand on s’envoie des vannes, ce sont de vrais gags de vieux potes qui se connaissent par cœur", avait expliqué Pascal Bataille.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet