Lundi 16 décembre, Olivier Chiabodo était invité dans "Culture Médias", au micro d’Europe 1. L’ancien animateur d’"Intervilles" est revenu sur ses accusations de tricherie, et sur son conflit avec le groupe TF1 qui l’a licencié à deux reprises.
Les plus jeunes ne s’en souviennent sûrement pas, et pourtant Olivier Chiabod était une figure phare du petit-écran. De 1995 à 1997, Olivier Chiabodo a joué les arbitres dans Intervilles, au côté de Nathalie Simon. Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission culte, elle faisait se rencontrer deux villes qui s’affrontaient autour de diverses épreuves, dont la mythique épreuve de la vachette. Seulement la dernière année de ses fonctions, Olivier Chiabodo s’était retrouvé au cœur d’un scandale révélé par Le Canard Enchaîné. L’animateur avait été accusé d’avoir favorisé une équipe, celle du Puy-du-fou, en donnant les bonnes réponses avec ses doigts, au détriment de l’équipe concurrente.
Après le scandale, Olivier Chiabodo avait été licencié par TF1 une première fois, puis une seconde fois en 2017. Plus tard, en 2018, il avait "porté plainte contre X pour harcèlement moral", face à la direction de l’époque. Quelques mois plus tard, TF1 avait répliqué en portant plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse". Avec les années qui ont passé, l’ancien co-animateur d’Intervilles compte bel et bien mettre cette difficile période derrière lui, comme il l’a déclaré lundi 16 décembre dans Culture Médias, au micro d’Europe 1.
Une histoire qui appartient au passé
Désormais à la tête de l’application The Explorers, récemment récompensée aux Apple Awards, Olivier Chiabodo est revenu sur ses accusations de tricherie. L’animateur Philippe Vandel a interrogé son invité sur le déroulé de ses procédures judiciaires et de sa plainte, ce à quoi Olivier Chiabodo a expliqué ne plus être au courant : "Je ne fais pas partie de la justice. J’ai fait ce que j’avais à faire en tant qu’homme et père de famille", ajoutant que désormais son quotidien il le consacre à The Explorers. "Ce que nous sommes en train de faire vaut bien de laisser de côté cette histoire. J’espère que tous ces gens-là vont jeter un œil en se disant que c’est un peu plus constructif de faire ce que je fais", a poursuivi Olivier Chiabodo.
Une plainte jamais déposée
Philippe Vandel a alors voulu savoir comment Olivier Chiabodo va faire à l’avenir, pour travailler avec la chaîne première. "TF1 est un groupe extrêmement important, une très belle marque", a précisé le principal intéressé, avant de préciser : "Je n’ai pas particulièrement besoin de travailler avec le groupe TF1. On distribue nous-même l’ensemble de nos contenus à travers nos plateformes". Par ailleurs, Olivier Chiabodo a expliqué que la plainte de TF1 pour dénonciation calomnieuse"n’a jamais été déposée" car il "n’a jamais rien reçu".
Source: Lire L’Article Complet