Serge Lama tire sa révérence. Le chanteur âgé de 79 ans a expliqué au micro de RTL qu’il mettait un terme à sa carrière, avec regret. Et pour cause, l’artiste "souffre tous les jours"… Un accident, survenu dans sa jeunesse, le poursuit toujours.
Serge Lama s'est "jeté" dans son nouvel et dernier album
L'artiste s'estime heureux de "pouvoir chanter cet album déjà, ce qui ne serait pas du tout le cas de tout le monde à près de 80 ans, puisque moi, j'étais quand même un homme de voix". Quant à son nouvel opus, il est satisfait du résultat. "Je me suis jeté dedans, j'ai écrit des chansons, je pense, qui sont assez intéressantes. Comme ça, je n'aurai pas de regrets", a-t-il expliqué. Malgré cette fin de carrière, Serge Lama est heureux de pouvoir prendre du temps avec sa femme Luana Santonino , âgée de 45 ans, sa manager, avec qui il s'est marié en 2021. "Luana sait les choses qui me vont. On s'est appris mutuellement, pour le meilleur…et le meilleur. C'est la vérité, pas de la fanfaronnade", avait-il confié à Gala.
Serge Lama : les femmes de sa vie
Le chanteur a d'ailleurs débuté sa romance avec Luana alors que sa première épouse, Michèle Annie, morte en 2016, était encore vivante. Mais si Serge Lama et sa première femme sont restés mariés jusqu'à la mort de celle-ci, leur couple s'était éteint il y a bien longtemps. "Nous n'étions plus ensemble depuis des années. Notre 'histoire de corps' était terminée", avait-il confié à Paris Match. "Michèle était tout pour moi. Cette femme était unique et irremplaçable. C'était l'amante, la confidente (…) Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie. Je lui avais tout confié…", ajoutait l'artiste. Quant à son fils Frédéric, âgé de 41 ans, n'a pas eu de mal à accepter l'union de son père et de sa nouvelle belle-mère, selon les confidences du chanteur.
Serge Lama : son avis sur l'euthanasie
Si la santé de Serge Lama est déclinante, il préfère ne pas penser à la mort. Invité à donner son avis sur l'euthanasie, qui revient dans le débat public depuis qu'Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'une convention citoyenne sur la fin de vie, le chanteur a déclaré au micro de RTL : "Mon avis est truqué. Parce que je serais assez pour une solution de cet ordre-là si j'étais tout seul… Mais vu que je suis avec Luana, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de penser à des choses comme ça… D'ailleurs, je me trouve encore assez potable pour le courant de l'existence."
Et d'ajouter : "Mais oui, je trouve que c'est tout à fait envisageable. C'est aussi une chose qui ne va pas avec ce que je pense. Moi, je suis un croyant, alors ça ne va pas avec ma nature profonde. Moi, je ne pense pas qu'on s'en va et que c'est fini. Je pense qu'il y a quelque chose".
Source: Lire L’Article Complet