Dans un article du Parisien paru ce 15 septembre 2022, une ancienne collaboratrice de Sylvie Tellier au sein du comité Miss France dépeint une patronne pas toujours facile avec ses employés.

Ce fut l’un des feuilletons médiatiques les plus commentés de cette rentrée 2022. Le 30 août 2022, Sylvie Tellier annonce quitter ses fonctions de directrice générale de Miss France, après dix-sept ans passés au sein du comité. Très vite, des bruits de couloir évoquent une mésentente entre l’ancienne Miss France et Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société. Dans un entretien accordé à La Provence, la blonde aux yeux vert réfute ces rumeurs et assure que son départ est lié à une envie de changement. « C’est une conjonction de facteurs. J’ai envie d’entreprendre, j’ai envie d’autre chose », explique-t-elle admettant que « deux femmes de caractère qui sont dans un même bureau, ça peut faire des étincelles ».

Dans un article paru ce jeudi 15 septembre 2022, nos confrères du Parisien se sont penchés sur cette guerre de pouvoir qui s’est jouée en interne. « Quand l’équipe Miss France a su qu’Alexia débarquait dans l’histoire, tout le monde a attendu de savoir laquelle d’elle ou de Sylvie allait tenir », confie une ancienne membre de la production. « Ce sont deux femelles alpha avec des caractères bien trempés, c’était impossible que la cohabitation se passe bien. Pas tant de la part d’Alexia, qui est une femme d’affaires, pragmatique avec une boîte à faire tourner. Elle, elle n’a pas le temps pour les gamineries, elle a envie que les choses avancent professionnellement, elle va droit au but puis passe à autre chose. En revanche, Sylvie Tellier est plus rancunière, quand elle n’aime pas quelqu’un, cela se sent. On s’est tous dit que ça allait finir dans une ambiance à la Game of Thrones. « 

Christelle Gavignet, productrice artistique au sein de la société Miss France, rapporte au Parisien : « Je me suis dit, même avant de savoir qu’Alexia allait reprendre les émissions, que c’était la dernière année pour moi car je ne prenais plus de plaisir dans un tel contexte. Sylvie Tellier ne supporte pas de ne pas avoir l’ascendant sur une personne, elle a fait craquer beaucoup de gens autour d’elle en faisant régner la terreur. Pas sur moi.« 

T.C

A voir aussi : Jean-Pierre Foucault viré à son tour de Miss France ?

Source: Lire L’Article Complet