Ce jeudi 15 septembre, M6 va diffuser un épisode inédit de Patron incognito. Pour l’occasion, c’est Guy Gérault, directeur général de Brit Hotel, qui va s’infiltrer dans les hôtels de sa société et rencontrer ses employés.
Immersion dans l’hôtellerie. Dans le prochain numéro inédit de Patron incognito, diffusé ce jeudi 15 septembre sur M6, un nouveau chef d’entreprise va tenter d’infiltrer sa propre société. Et cette fois-ci, le patron en question est Guy Gérault, directeur général de Brit Hotel, une chaîne de 160 établissements d’hôtellerie et de restauration. Créée en 1993, dans les Côtes d’Armor, l’entreprise s’est rapidement développée à travers toute la France pour devenir aujourd’hui le 8e réseau hôtelier sur le territoire.
Brit Hotel est aussi un réseau hôtelier atypique car chaque établissement conserve sa propre identité, son nom et son style, à la différence des chaines d’hôtellerie classiques. Malheureusement, comme de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, la société a pris de la plein fouet la crise sanitaire.
Guy Gérault part à la rencontre de ses employés
C’est dans ce contexte que Guy Gérault va se faire passer pour un certain Olivier Martin, auteur d’un livre sur la gestion hôtelière. Le patron ira ainsi à la rencontre de trois employés exerçant des métiers différents : Eva, une serveuse, Dominique, un chef de cuisine et Annie, une femme de chambre. En découvrant le quotidien de ses salariés et en échangeant avec eux, Guy Gérault espère ainsi trouver des solutions qui lui permettront de se relever de cette crise sanitaire.
Et pour tenter de ne pas se faire démasquer, le dirigeant a dû masquer sa véritable apparence physique pour passer incognito. Il a donc laissé tomber les chaussures de ville et les vestes de costume pour enfiler une perruque, une paire de lunettes et des baskets afin de le rendre méconnaissable. Il s’est aussi laissé pousser une barbe de deux mois. "J’ai trouvé que ça me donnait un look plutôt sympa. Je ne me reconnaissais pas du tout. Ça m’a rassuré pour la partie immersion où je n’avais pas l’impression d’être déguisé", a-t-il notamment confié à nos confrères de Télé-Loisirs. En espérant pour le dirigeant que ses employés ne découvriront pas sa véritable identité.
Source: Lire L’Article Complet