Le cercueil de la reine Elizabeth II est depuis hier, 14 septembre 2022, disposé au coeur de Westminster Hall à Londres pour le « lying in state« , ces quatre jours au cours desquels il sera exposé aux yeux des Londoniens. Kate et Meghan ont assisté hier à la cérémonie, et la duchesse de Sussex s’est pliée à une tradition qui lui a rappelé ses premiers souvenirs avec la Reine.

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Meghan Markle rattrapée par la tradition. Lorsque le cercueil de la Reine est entré dans Westminster Hall, mercredi 14 septembre en fin d’après-midi, ses enfants et petits-enfants ont été, pour certains, émus aux larmes. Partager sa peine avec le monde entier n’est pas toujours aisé, comme l’avaient bien expliqué William et Harry à propos de l’enterrement de leur mère, Diana. Alors que le roi Charles III, ses frères et sœurs ainsi que ses fils étaient scrutés par le monde entier, leurs épouses et compagnons ont dû rester dans l’ombre. Devant leur cercueil, Kate et Meghan se sont tout de même fendues d’un ultime acte de respect envers Sa Majesté : une révérence, tête baissée.

Meghan Markle, duchesse de Sussex, pas habituée à ce type d’hommages, a parfaitement exécuté la routine qui lui a sûrement rappelé le tendre souvenir de sa première rencontre avec la grand-mère de Harry, décédée le 8 septembre dernier. Comme elle l’avait racontée à Oprah Winfrey lors de l’interview télévisée très controversée qu’elle avait donnée à la télévision américaine avec son mari, Meghan ne savait pas du tout faire la révérence avant de rencontrer la Reine. Le jour des présentations, Harry lui a demandé si elle savait comment faire. N’étant pas du tout préparée à ce type de politesse, Meghan lui répondit : « Mais c’est ta grand-mère.« , et Harry lui rétorqua « C’est la Reine. ». Le couple s’était alors livré à une répétition impromptue avant de rentrer dans la pièce où les attendait Elizabeth II. Meghan Markle avait très bien réussi l’exercice, avec un peu de pression.

⋙ PHOTOS – Hommage à Elizabeth II : William, Harry et Charles III unis dans la douleur

Des bijoux symboliques pour Meghan

Les épouses de William et Harry étaient, comme depuis une semaine, vêtues de noir. Meghan Markle a souhaité rendre hommage à la Reine en portant des bijoux ayant un rapport intime avec la grand-mère de son mari. La duchesse de Sussex avait choisi des boucles d’oreille en diamants et perles que la Reine d’Angleterre lui avait offertes lors de sa première sortie en tant que future femme du cadet de Charles III. Il s’agissait du premier déplacement officiel de Meghan, à Chester le 14 juin 2018, à l’occasion de l’inauguration d’un pont. Une journée placée sous le signe de la complicité entre les deux femmes, qui, malgré les tempêtes familiales, ont toujours gardé de très bons contacts.


Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet