Une semaine avant ses 38 ans, qu’il fête ce jeudi 15 septembre, le prince Harry perdait sa grand-mère Elizabeth II sans avoir eu le temps de lui faire ses adieux. Il y a 25 ans, c’était Lady Diana qui décédait dans un tragique accident de voiture 15 jours avant son anniversaire. Et depuis le frère de William est resté hanté par les derniers mots qu’il a dit à sa mère.
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Un triste anniversaire pour le prince Harry. Ce jeudi 15 septembre, le duc de Sussex fête ses 38 ans. Dans le deuil d’Elizabeth II, l’ambiance n’est aux célébrations à Buckingham Palace où le père de famille à retrouvé les siens. En froid avec le prince William malgré leurs retrouvailles et proche du roi Charles III, il s’est souvent confié sur sa complicité avec la reine dont il était proche. Harry perd une autre femme importante dans sa vie après le décès de Lady Di. En août 1997, quinze jours avant son anniversaire sa mère meurt dans un accident de voiture à Paris.
Un drame pour le jeune garçon de 12 ans qui s’en est souvent confié. Dans le documentaire Diana, notre mère diffusé en 2017, il confie ses regrets sur le dernier appel avec sa mère. « Je ne me souviens pas vraiment, nécessairement, de ce que j’ai dit, commence-t-il. Mais tout ce dont je me souviens, c’est que je regretterai probablement pour le reste de ma vie la brièveté de ce coup de fil« . S’il avait su « que c’était la dernière fois » qu’il lui parlait, « les choses que je lui aurais dites » auraient peut-être été différentes.
>> Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
L’épreuve qu’a affrontée Harry pour les funérailles de Lady Di
Plus tard dans le documentaire, il se livre sur les funérailles de la princesse de Galles. Un moment marquant dans sa vie : « Ma mère venait de mourir et j’ai dû marcher un long chemin derrière son cercueil, entouré de milliers de personnes qui me regardaient tandis que des millions d’autres le faisaient à la télévision ». Avant d’ajouter : « Je ne pense pas qu’on doive demander à un enfant de faire cela, quelles que soient les circonstances. Je ne pense pas que cela se produirait aujourd’hui ».
De son côté, le prince William se souvient lui aussi du choc en apprenant la mort de sa mère : « Je me souviens m’être senti complètement engourdi, désorienté, étourdi. Vous vous sentez très, très confus. Et vous n’arrêtez pas de vous demander, ‘Pourquoi moi?’. Tout le temps : ‘Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi ? Pourquoi cela nous est-il arrivé ?' » Pour les deux frères, c’est « comme si un tremblement de terre venait de traverser la maison, votre vie et tout le reste. Votre esprit est complètement divisé ». Le duc de Cambridge conclut : « Et il m’a fallu un certain temps pour m’en rendre compte ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet