Adrien Quatennens, en pleine instance du divorce, est au coeur de la tourmente depuis ce mardi 12 septembre, date à laquelle Le Canard Enchaîné a révélé la main courante déposée par sa femme . Que sait-on de la vie privée du numéro 2 de la France Insoumise ? En juin, La Voix du Nord révélait quelques informations sur sa famille.

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Adrien Quatennens

  • suivre plus de stars

Le député du Nord est aux abois. Ce mercredi 14 septembre, Le Canard enchaîné révèle qu’Adrien Quatennens, en pleine instance divorce, est « soupçonné de s’être livré à des violences conjugales ». Le numéro 2 de la France Insoumise est marié à Céline Quatennens. Selon nos confrères, elle a déposé une main courante auprès des services de police du Nord. Une action qu’elle aurait voulu garder privée d’après l’avocate de son époux, qui révèle que ce choix a été « la suite d’une dispute dans le but de se prémunir en cas de litige autour du divorce ».

En juin dernier, La Voix du Nord évoquait la vie de famille du député fraîchement réélu dans sa circonscription. Le journal soulignait que les futurs divorcés ont une fille, avec laquelle Adrien Quatennens avait « passé un long moment« , le dimanche 19 juin, date du second tour du scrutin législatif. Une enfant, « qui ne le voit pas beaucoup » son père, comme le confiait le député à nos confrères. Élu à l’Assemblée nationale pour la première fois en 2017, Adrien Quatennens est le numéro 2 de LFI depuis le 22 juin 2019. Des responsabilités, qui supposent un rythme intense, dont pâtit le plus souvent la vie de famille des politiques.

PHOTOS – Sylvester Stallone, Laury Thilleman… Ces divorces et séparations qui ont déjà marqué 2 022

En juin 2022, dans un portrait qui lui était accordé par Society, Adrien Quatennens déclarait : « Dès que j’ai eu l’occasion de travailler pour avoir la vie que je souhaitais avec celle qui est devenue ma femme, je l’ai fait. » Diplômé d’une fac d’Éco et d’un BTS en alternance chez EDF contre l’avis de ses professeurs qui le poussaient vers la voie des grandes écoles, il avait choisi de privilégier son couple. Une stratégie professionnelle a priori payante, puisqu’en juillet 2017, c’est avec son épouse qu’il répétera le discours qui l’a révélé au premier jour de l’examen du projet de loi de réforme du Code du travail. Le député affirmait alors être « tombé amoureux très fort » de sa femme. Cinq ans plus tard, les futurs ex-époux, qui traversent une « période difficile », se sont exprimés dans un communiqué commun. Ce mardi 13 septembre, le couple affirme qu’il entend acter sa séparation à « l’amiable ». Adrien et Céline Quatennens demandent ainsi aux médias de respecter « leur vie privée » face à ce moment qu’ils vivent « comme des millions de Français ».

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet