Après avoir accompagné avec une dignité sans faille le cercueil de sa mère de Balmoral jusqu’à Londres, la princesse Anne lui a rendu un hommage fort. La fille d’Elisabeth II a publié un message d’autant plus émouvant, qu’elle a précisé avoir passé les dernières 24 heures de la souveraine à son chevet.
« J’ai eu la chance de partager les dernières 24 heures de la vie de ma très chère mère. Ce fut un honneur et un privilège de l’accompagner dans ses derniers voyages », a-t-elle écrit dans un texte publié sur le compte Instagram officiel de la famille royale britannique.
Merci
« Être témoin de l’amour et du respect manifestés par tant de personnes au cours de ces voyages m’a remplie d’humilité et de joie. Nous partagerons tous des souvenirs uniques », a-t-elle ajouté, saluant au passage ceux qui apportent « soutien et compréhension » à son « cher frère Charles », devenu roi.
La princesse Anne a ensuite remercié « tous ceux qui partagent notre sentiment de perte. Cela nous a peut-être rappelé à quel point nous tenions sa présence et sa contribution à notre identité nationale pour acquises ». Ses derniers mots sont allés à celle qui lui a donné la vie : « A ma mère, la Reine, merci ».
Source: Lire L’Article Complet