Ce mardi 13 septembre, Kate Middleton a rendu un hommage très subtile à feu sa Majesté Elizabeth II. En arrivant à Buckingham palace pour accueillir le cercueil de la reine, elle portait une parure de bijoux très symbolique… et il ne s’agissait pas d’une broche, comme le souligne The Daily Mail.
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Un triple rang de perle et un hommage tout en délicatesse. Ce mardi 13 septembre, Kate Middleton a ému les sujets d’Élizabeth avec un geste simple et discret, souligne The Daily Mail. Pour accueillir le cercueil d’Élizabeth II arrivé hier soir à Buckingham Palace, la princesse de Galles a revêtu des bijoux extrêmement symboliques. Élizabeth II, décédée ce jeudi 8 septembre, affectionnait les chapeaux, les broches et tous particulièrement ces perles qu’elle portait très régulièrement. S’il est impossible de dire si la femme du prince William avait enfilé le célèbre collier de la reine ou une parure similaire lui appartenant, sa délicate attention est d’autant plus appréciable qu’elle correspond à l’étiquette.
Sa Majesté Victoria, qui a régné sur le Royaume-Uni soixante-trois ans de 1837 à 1901, a établi une tradition qui intime aux membres de la famille royale de porter des perles en période de deuil. La souveraine, qui ne s’est jamais remise de la perte de son époux, le prince Albert, en a complété ses tenues jusqu’à la fin de sa vie. Kate Middleton, respectueuse de cette tradition avait déjà arboré des perles lors des funérailles du Prince Philip en avril 2021. Elle avait alors enfilé un collier à quatre rangs appartenant à la cassette royale. Selon Femina, les perles représenteraient « les larmes de chagrin » au Royaume-Uni.
⋙ PHOTOS – Élizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
https://www.instagram.com/p/CidfEmhPjyl/
A post shared by Dress Like a Duchess (@dresslikeaduchess)
Kate Middleton enfile les boucles d’oreilles de la reine
Un autre détail de la parure de Kate Middleton rendait également hommage à la reine. La duchesse de Cambridge avait orné ses oreilles de petites perles, qui lui ont été prêtées par Élizabeth II pour une longue durée. Un choix d’autant plus symbolique, qu’il s’agit d’un cadeau que le prince Philip avait fait à sa Majesté. Il illustre la complicité et l’intimité qui s’étaient établies entre les deux femmes ces deux dernières décennies. Il dit aussi tout l’amour et l’admiration que porte la princesse de Galles à « Granny« . Ces bijoux, probablement très soigneusement sélectionnés par la mère des héritiers de la couronne, sont d’autant plus symboliques qu’ils coïncident avec les derniers vœux de la défunte. Élizabeth II aurait en effet décidé d’être inhumée avec très peu de bijoux. Sa dépouille porterait ainsi uniquement son alliance en or gallois, et, justement, une paire de boucles d’oreilles en perles.
⋙ PHOTOS – Élizabeth II : quels sont les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine d’Angleterre ?
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet