Charles III va-t-il s’installer à Buckingham Palace ? Alors que le nouveau roi d’Angleterre n’a pas encore annoncé sa décision, ses employés de Clarence House, eux, ont déjà reçu un courrier de licenciement. Une nouvelle qui a du mal à passer, rapporte The Guardian ce mardi 13 septembre.
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Les employés de Charles III sont en colère. Travaillant « tard toutes les nuits » depuis l’annonce de la mort d’Elizabeth II, ce jeudi 8 septembre, ils ne s’attendaient pas à être licenciés. Et pour cause. Nouveau roi d’Angleterre, le père des princes William et Harry pourrait s’installer à Buckingham Palace comme le veut la tradition. Il laisserait ainsi derrière lui Clarence House, où il a vécu sa vie de prince avec son épouse Camilla Parker-Bowles. Si pour l’heure, il ne s’est pas encore prononcé sur le choix de son lieu de résidence, « des dizaines d’employés » ont reçu « un avis de licenciement » alors qu »ils « travaillaient jour et nuit pour faciliter son accession au trône« , rapporte The Guardian ce mardi 13 septembre.
Parmi les concernés : « des secrétaires privés, le bureau des finances, l’équipe de communication et le personnel de maison » dont « certains y travaillent depuis des décennies ». « Tout le monde est absolument furieux, y compris les secrétaires privés et l’équipe de direction. Tout le personnel a travaillé tard toutes les nuits depuis jeudi, pour être confronté à cela. Les gens étaient visiblement secoués », scande une source à nos confrères britanniques. Une déception d’autant plus grande que « de nombreux membres du personnel avaient supposé qu’ils seraient intégrés dans la nouvelle maison du roi ».
>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Comment Charles III compte soutenir ses employés licenciés
Remis par Sir Clive Alderton, le principal conseiller du Roi, le courrier consulté par The Guardian indique : « Le changement de rôle de nos mandants entraînera également des changements pour notre maison…« . Les « travaux précédemment entrepris », « ses anciennes activités » et « les opérations de la maison » n’étant plus à l’ordre du jour, « Clarence House sera fermée », est-il écrit. Avant que le coup de grâce ne soit donné : « On s’attend donc à ce que les postes principalement basés à Clarence House, dont le travail soutient ces domaines, ne soient plus nécessaires ».
« Je comprends que c’est une nouvelle déstabilisante et je voulais vous informer du soutien qui est disponible en ce moment », poursuit le secrétaire particulier du roi. Celui-ci ajoute que le personnel fournissant « un soutien et des conseils directs, proches et personnels » au roi et à sa reine consort resteraient en poste. Pour l’heure, aucune décision définitive n’aurait encore été prise. Quant aux personnels licenciés, ils devraient se voir proposer « d’autres emplois dans toutes les maisons royales », mais aussi « une assistance pour trouver de nouveaux emplois à l’extérieur » ainsi qu’une « indemnité de licenciement ‘améliorée’ au-delà du minimum légal », apprend-on.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet