Le 21 septembre prochain, Patrick Sabatier racontera son histoire dans son nouvel ouvrage, "La lettre". Un livre dans lequel il révélera un lourd secret de famille qui le marque encore.
A 70 ans, le célèbre animateur semble avoir encore beaucoup de choses à dire. Ces « choses », ses fans et lecteurs pourront les découvrir le 21 septembre prochain, lorsque son ouvrage, La lettre, paraîtra aux éditions du Rocher. Quelques jours avant sa parution, Patrick Sabatier, qui refusait une collaboration avec Cyril Hanouna il y a plusieurs années, a souhaité en dire plus sur le contenu du livre, dans un entretien accordé à Télé Magazine, et notamment faire des révélations sur un lourd secret familial qu’il a toujours caché.
Un secret en lien avec un frère caché. « Mais pas que », prévient tout de suite l’animateur avant d’expliquer : « Ce serait presque banal. Cela arrive dans des tas de famille. Ce qui est étonnant, c’est la façon dont ce secret a été dévoilé, via une lettre, d’où le titre du livre. Une lettre bouleversante qu’une femme est venue me donner ».
Ce frère retrouvé plusieurs années plus tard
Dans le cas où certains souhaitaient découvrir d’emblée l’histoire derrière cette lettre donnée presque par hasard, c’est raté. En effet, Patrick Sabatier précise que « ceux qui liront le bouquin découvriront que l’histoire s’est révélée encore plus incroyable que ça ! Mais motus… Je révèle un secret de famille à tiroirs ». L’animateur racontera également les coulisses de ses retrouvailles avec son frère retrouvé sur le tard et la rencontre organisée entre lui, sa mère, et celui avec qui il aurait pu partager de nombreux moments de son enfance.
« Quand je les fais se rencontrer, je suis autant bouleversé qu’eux. Je vois cet homme qui ouvre la porte et lui dit ‘bonjour maman’. Ce moment appartient alors à ma mère (…) Il était assez décontracté avec moi. On se guettait, on se reniflait. Maman et lui ont eu le temps de se retrouver », confie-t-il avant de conclure en faisant une bouleversante révélation : « Ils sont, hélas, morts à six mois d’intervalle, de la même maladie ».
A voir également : Cyril Hanouna : sa mère maltraitée par un chroniqueur… il balance tout !
R.F
Source: Lire L’Article Complet