Suite à la mort d’Elizabeth II survenue le 8 septembre dernier, le prince Charles est devenu le nouveau roi d’Angleterre. Son épouse Camilla Parker Bowles, désormais reine consort, devrait s’inspirer d’un modèle bien connu de la famille royale, comme l’a fait savoir le Daily Mail.
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Prince Philip
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Un nouveau visage règne désormais sur l’Angleterre. Après la mort d’Elizabeth II, survenue le 8 septembre dernier, c’est son fils Charles qui a succédé à sa défunte mère sur le trône britannique. Désormais rebaptisé Charles III, celui-ci va être épaulé de son épouse Camilla Parker Bowles, pour laquelle il a d’ailleurs eu un mot lors de son premier discours en tant que souverain, ainsi que son fils aîné, le prince William, qui a hérité du titre de prince de Galles. Selon nos confrères du Daily Mail, Camilla Parker Bowles pourrait fortement s’inspirer du prince Philip, marié à Elizabeth II pendant plus de 70 ans. Présent à ses côtés pendant des décennies, ce dernier a toujours été d’un grand soutien pour elle, sans jamais lui voler la vedette pour autant. « Il est probable que l’ancienne duchesse de Cornouailles utilise le défunt duc d’Édimbourg comme modèle sur la façon de jouer un rôle d’épouse de soutien« , ont noté nos confrères britanniques.
D’autant que cette mise en lumière sonne un peu comme une revanche pour Camilla Parker Bowles, qui a souvent été reléguée au second plan durant le mariage de Charles et Diana. Une fois leur histoire d’amour officialisée, l’intéressée a eu reçu un accueil des plus tièdes de la part de la famille royale britannique, à commencer par Elizabeth II. Dans la biographie Rebel Prince : The Power, Passion and Defiance of Prince Charles du journaliste Tom Bower, plusieurs anecdotes sur leurs relations tendues ont été rapportées. Si la reine a fini par accepter l’union de son fils, elle a en revanche eu du mal à digérer l’adultère. Jusqu’à donner un vilain surnom à sa nouvelle belle-fille, la qualifiant de « méchante femme. » Heureusement pour elle, leurs rapports ont évolué depuis… Dans une annonce faite en février 2022, Elizabeth II a déclaré son « souhait sincère » que Camilla soit pleinement reconnue lorsque Charles lui succéderait. C’est désormais chose faite, avec le titre de reine consort.
>> PHOTOS – Charles III acclamé à son arrivée à Buckingham : le roi salué et embrassé par la foule
Quel sera précisément son rôle auprès du roi Charles III ?
En quoi va consister le nouveau rôle de Camilla Parker Bowles ? Comme l’a expliqué Ouest-France dans un article paru ce samedi 10 septembre, le terme de « consort » est issu du latin et signifie « qui partage le sort. » Ce titre permet surtout de distinguer la « femme du roi » de la reine « régnante« , comme l’était Elizabeth II, qui a, de son côté, hérité du trône suite à la mort de son père. En tant que reine consort, Camilla Parker-Bowles ne détient pas les pouvoirs politiques et militaires. Elle partage néanmoins le rang et le statut social de son époux, pour qui elle doit être un pilier sans faille. « Sa Majesté la reine consort soutient son mari, anciennement le prince de Galles, aujourd’hui Sa Majesté le roi, dans l’accomplissement de son travail et de ses fonctions », a indiqué la famille royale sur son site. Alors, Camilla Parker Bowles parviendra-t-elle à être à la hauteur de son modèle, le prince Philip ? L’avenir nous le dira…
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet