Depuis la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, sa bague de fiançailles suscite toutes les interrogations sur la Toile et fait exploser le nombre de recherches. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le bijou préféré de la Reine, même s’il est loin d’être le plus cher.

Depuis l’annonce de sa mort le 8 septembre 2022, la vie de la reine Elizabeth tourne en boucle sur internet et les plateaux de télévision. Ses tenues, ses bijoux, son amour pour le prince Philip, sa relation avec ses enfants, ses petits-enfants, son fils devenu le roi Charles III, les hommages venus du monde entier. Selon l’expert diamantaire anglais Steven Stone, les recherches explosent sur Google concernant sa bague de fiançailles, offerte par le prince Philip en 1947. Ce bijou est loin d’être le plus sensationnel et cher de la Reine, mais il est l’un de ceux qui comptait le plus à ses yeux.

Une bague de fiançailles pourtant peu visible tellement Elizabeth II avait pris l’habitude de porter des longs gants en public mais qu’on arrive à apercevoir sur quelques rares photos lorsqu’elle était plus jeune. Si certains se demandent si la Reine sera enterrée avec sa bague de fiançailles ou transmise à la famille, ce bijou a une histoire particulière.

> Les plus beaux bijoux d’Elizabeth II

Une bague de fiançailles modeste

Comme le révèle l’expert Steven Stone, la bague de fiançailles d’Elizabeth II est aujourd’hui estimée à 238 000€, soit beaucoup moins chère que certaines de ses broches et tiares. Le prince Philip, l’a dessinée et faite faire avec l’aide des bijoutiers Philip Antrobus Ltd à partir des diamants d’une tiare de sa mère, Alice de Battenberg. Mais aussi d’une pépite d’or gallois, une pépite utilisée aussi pour les bagues de fiançailles de la princesse Anne, de Lady Di et donc de Kate Middleton.

> Les plus beaux bijoux d’Elizabeth II

Une bague de fiançailles conçue pour le quotidien

Selon l’expert diamantaire anglais Steven Stone, la bague de fiançailles d’Elizabeth II a un design très particulier et des diamants de taille moyenne qui ont permis d’être portée tous les jours. Cette bague de fiançailles est sertie de onze diamants au total, dont cinq petites pierres serties sur chaque épaule. Un bijou d’une valeur sentimentale puisque les diamants proviennent d’un diadème d’Alice de Battenberg, la mère du prince Philip et qu’il a utilisé les pierres restantes pour un bracelet qu’il a offert à Elizabeth II, le jour de leur mariage en 1947. Si, selon le Daily Mail, c’est la princesse Anne qui va en hériter, cette bague de fiançailles restera dans l’histoire, non pas comme celle d’une Reine, mais celle d’une femme amoureuse.

> Les plus beaux bijoux d’Elizabeth II

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet