Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Vendredi 13 décembre 2019, une femme de 46 ans a été retrouvée morte dans l’incendie de sa maison, à Amiens, rapporte France 3 Régions.
L’incendie survenu vendredi 13 décembre 2019 dans une maison du sud-ouest d’Amiens n’est pas dû à un banal accident domestique. Les enquêteurs en semblent désormais convaincus. Il s’agit bien d’un féminicide, le 144e depuis le début de l’année 2019, comme le rapporte – hélas quotidiennement ou presque – le collectif féminicides par compagnons ou ex, qui comptabilise, et surtout porte à la connaissance des internautes, les meurtres perpétrés comme les femmes. Dans cette maison d’Amiens, le bilan est lourd. Une femme a été retrouvée morte à son domicile. Si le corps n’a pas encore été officiellement identifié précise France 3 Régions, et dans l’attente d’une autopsie, tout porte à croire qu’il s’agit bien d’une femme de 46 ans, mère de deux enfants, de 10 et 17 ans.
⋙ L’association ONU Femmes demande l’inscription du féminicide dans le Code pénal par le biais d’une campagne choc
Selon la presse locale, les enfants se sont réfugiés chez un voisin, poursuivis dans la rue par leur père armé d’un couteau. L’aîné a été grièvement blessé à la tête et hospitalisé. Le benjamin – quant à lui – souffre de blessures plus légères. Le père de famille se serait ensuite enfermé à son domicile avant que le feu ne se déclare. L’homme de 47 ans a été transporté à l’hôpital universitaire de Lille, gravement brûlé. Son pronostic vital était encore engagé samedi 14 décembre. A ce stade de l’enquête, le déroulement précis du drame n’est pas établi. Comment la victime est-elle décédée ? L’homme a-t-il tenté de se suicider ou s’est-il blessé en mettant le feu ? Une expertise incendie doit être pratiquée pour préciser l’origine exacte du sinistre.
A lire aussi : Contre les violences faites aux femmes: ces exemples à suivre
Source: Lire L’Article Complet