Au début des années 1970, la princesse Anne a fréquenté l’ancien officier de l’armée britannique Andrew Parker-Bowles. Un homme bien connu de l’histoire de la famille royale, car il fut le premier mari de la reine consort Camille Parker-Bowles quelques années plus tard.
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Anne d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Dans la famille royale, les amours croisés ne manquent pas. Ce n’est pas la princesse Anne et la reine consort Camilla Parker-Bowles qui diront le contraire. En effet, les deux femmes ont fréquenté le même homme : l’ancien officier de l’armée britannique Andrew Parker-Bowles. Ce dernier a d’abord été le petit-ami de la fille d’Élisabeth II. D’après la biographe Sally Bedell Smith, ils se sont tous les deux rencontrés lors du Royal Ascot en juin 1970, non loin du château de Windsor. À l’époque, la princesse Anne était sur le point de fêter ses 20 ans et avait déjà rencontré deux ans plus tôt son premier mari, Mark Phillips, avec qui elle officialisera des années plus tard.
La princesse Anne et Andrew Parker-Bowles ont partagé une véritable passion pour le sport hippique. Ce dernier a même joué dans l’équipe de polo du prince Charles dans les années 1970 et 1980, rapporte le site Histoires royales. Toutefois, cette idylle fut de courte durée, car elle avait peu de chances de se concrétiser. De religion catholique, Andrew Parker-Bowles ne pouvait donc pas épouser la fille de la reine. Une règle instaurée par la couronne et abrogée en 2013.
>> PHOTOS – Camilla Parker-Bowles, l’évolution de la reine consort
Camilla Parker-Bolwes : 22 ans de mariage avec Andrew Parker-Bowles
Après cette rupture, Andrew Parker-Bowles a finalement dit « oui » à Camilla Shand en 1973, avec qui il entretenait une relation par intermittence depuis près de six ans. À l’époque, la relation entre la duchesse de Cornouailles et le prince Charles avait pris fin. Le fils d’Élisabeth II s’est absenté tout au long de l’année 1971 après avoir été envoyé dans les Caraïbes par la Royal Navy. Ainsi, Camilla Parker-Bowles a donné naissance à deux enfants avec l’ancien officier : Laura Lopes et Tony Parker-Bowles. 22 ans plus tard, en 1995, ils divorçaient. Depuis, Andrew Parker-Bowles est resté très proche de la famille royale, notamment de la princesse Anne, avec qui il entretient une forte amitié. Pour preuve, il a été nommé parrain de sa fille, Zara Tindall.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Milligan Andrew/PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet