Alors que la souveraine a rendu son dernier souffle le 8 septembre, une question taraudait les britanniques : qu’allaient devenir les corgis adorés de la reine ? Adoptés par le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson, ils gambaderont dans leur vaste domaine du Royal Lodge à Windsor.

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Andrew d’Angleterre


  • Sarah Ferguson


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

La question a agité la presse anglaise ces derniers jours. La reine Elizabeth II ayant tiré sa révérence le 8 septembre dernier, qui allait prendre soin de ses corgis adorés ? La réponse a été dévoilée : c’est le prince Andrew et son ex-épouse Sarah Ferguson qui ont été choisis pour continuer de choyer les compagnons à quatre pattes de feu sa Majesté. Leur fille, la princesse Eugénie, devrait également donner un petit coup de main. Caresses, jeux, balades, petits plats, les corgis de la reine devront être traités avec respect.

A l’aise, les deux corgis de la reine baptisés Muick et Sandy devraient profiter gaiement de la propriété du Royal Lodge, vaste demeure dont a hérité le duc d’York à la mort de la reine mère en 2002. Malgré leur divorce en 1996, le prince Andrew et Sarah Ferguson continuent d’y vivre ensemble. Le Royal Lodge était la première résidence de la reine Elizabeth II à Windsor, lorsqu’elle était encore une princesse. Une immense propriété située dans le Windsor Great Park dans le Berkshire, à cinq minutes du château de Windsor, qui compte pas moins de trente pièces, dont sept grandes chambres et une piscine intérieure, située sur un vaste domaine où les petits chiens auront tout le loisir de se dépenser.

Elizabeth II : son amour inconditionnel pour ses corgis

Les corgis, une des grandes passions de la souveraine. Cette dernière en a possédé plus d’une trentaine. Le premier lui a été offert par son père, le roi George VI, pour ses 18 ans. Et pour ses chiens, rien ne semblait trop beau. Il se murmure que la reine Elizabeth II mettait une chambre spacieuse à disposition pour ses fidèles compagnons, tous près de la sienne, dont les paniers bien disposés, étaient surélevés pour éviter qu’ils ne soient au contact d’un sol de Buckingham Palace jugé trop froid… A 17 heures précises, le cérémonial était bien rôdé. Elizabeth II s’organisait pour pouvoir nourrir elle-même ses corgis. Des plats préparés par les cuisines du palais, qu’elle disposait dans les gamelles de chacun, gravées à leur nom…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet