Jacques Legros était l’invité de Jordan de Luxe dans L’Instant De Luxe sur Non Stop People ce lundi 16 décembre. Celui qui remplace Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1 a dévoilé son salaire pour la première fois !
Avec la météo, le journal télévisé est sans doute LE dernier grand rendez-vous à la télévision, qui continue de réunir des millions de téléspectateurs. En effet, la ‘grand-messe’ reste un point de repère pour le public, notamment en période d’actualité intense. Jacques Legros en est l’une des figures, aux JT de TF1 depuis 1998, en tant que joker de Jean-Pierre Pernaut. Celui qui est aussi depuis août 2019 patron de Radio Lac, la première radio généraliste privée de Suisse romande est aussi un passionné de vin. Mais c’est sur TF1 que les Français ont appris à le connaître et à l’apprécier. En août dernier, les lecteurs de Télé-Loisirs l’ont d’ailleurs désigné comme leur remplaçant favori !
« Pas de journal, pas de salaire »
Sur Non Stop People ce lundi, le journaliste a répondu aux questions de Jordan De Luxe et évoqué son statut. Et surprise, « Je ne suis pas un employé permanent de TF1. Je n’ai pas de contrat depuis que je l’ai dénoncé. Je suis parti deux fois de TF1 (…) toujours à cause de la même personne« , a-t-il commencé, mystérieusement. « Ça se passe divinement bien aujourd’hui, l’équipe est géniale, je n’ai que des compliments à donner, mais à l’époque il y avait une personne avec qui j’avais un peu bloqué. Je n’aime pas quand on n’est pas droit. Quand on n’est pas droit, ou je pars ou je me fâche« , a prévenu Jacques Legros.
Payé au journal présenté
« J’avais dit à l’époque ‘On ne va pas s’entendre, donc je vais partir mais tu vas me garder, mais comme pigiste‘ » a détaillé Jacques Legros. Après ce différend, le présentateur âgé aujourd’hui de 68 ans a finalement continué sa collaboration avec TF1. « Ça fait 10 ou 12 ans que je suis pigiste au journal de TF1« , révèle ainsi le journaliste. L’occasion de dévoiler son salaire à Jordan De Luxe : « Je suis payé au journal. Un journal, c’est pas loin de 2000 euros. » Une très jolie somme, mais à relativiser avec son statut de remplaçant. Louis Bodin, figure de la météo de TF1 avant révélé gagner environ 6 000 euros par mois. « Pas de journal, pas de salaire« , a précisé Jacques Legros en guise de conclusion.
Source: Lire L’Article Complet