Proclamé roi samedi 10 septembre, Charles III pourrait souffrir d’un problème de santé selon certains médecins. En effet, des photos de ce dernier auraient soulevé des questions de la part de certains internautes.

Alors que la Reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre, une nouvelle page de l’Histoire s’est écrite au Royaume-Uni avec l’ascension au trône de son fils, Charles III. Si l’ancien prince héritier peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse Camilla, devenue reine consort, il peut également se tourner directement vers son fils aîné William, qui a toujours eu un rôle très important au sein de la famille royale britannique.

Après la naissance du futur roi le 14 novembre 1948, sa mère, la princesse Elizabeth à l’époque, avait écrit une lettre à son ancien professeur de musique, soulignant le fait que son nouveau-né avait des « mains intéressantes pour un bébé ». Elle avait même précisé, relate The Mirror : « Elles sont plutôt grandes, mais avec des doigts fins et longs, contrairement aux miennes et certainement à celles de son père. Il sera intéressant de voir ce qu’elles deviendront. »

Des photos qui inquiètent

Des photos de Charles III avec les mains gonflées ont étonné les internautes ces derniers jours. Ce problème de doigts enflés date de plusieurs années. En effet, en 2012, alors qu’il était en tournée en Australie, le monarque les avait appelés en plaisantant ses « doigts en forme de saucisses ». Le Dr. Gareth Nye, médecin britannique, a expliqué au Mirror quel problème de santé pouvait être à l’origine de ce gonflement.

Selon ce dernier, il pourrait souffrir d’un œdème. Il s’agit d’une accumulation de liquide dans l’organisme, qui peut provoquer un gonflement des tissus. Le gonflement peut se produire dans une partie particulière du corps, ou être plus général, selon la cause. Le docteur explique : « Pour voir si c’est la cause (l’œdème, NDLR) du gonflement, il suffit d’appuyer sur la zone gonflée pendant environ 15 secondes pour provoquer une dépression dans la zone. » Les autres facteurs pour ces doigts gonflés pourraient être l’arthrite, un régime riche en sel ou des médicaments spécifiques comme ceux utilisés pour l’hypertension artérielle, selon le Dr. Nye.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet