Alors que l’enquête pour viol et agression sexuelle contre Nicolas Hulot a été classé sans suite en raison de la prescription, Le Parisien est allé à la rencontre de l’ancien ministre, qui vit désormais en Bretagne.

« Paris, c’est fini. » Cette phrase, Nicolas Hulot la répéterait depuis un an à qui veut l’entendre. Lundi 12 septembre, le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête pour viol et agression sexuelle contre l’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire en raison de la prescription. Depuis la diffusion du numéro d’Envoyé spécial où six femmes témoignaient d’agressions sexuelles de sa part, Nicolas Hulot vit reclus dans un village de Bretagne. Un lieu où nos confrères du journal Le Parisien se sont rendus pour prendre la température locale.

Nos confrères sont ainsi tombés par hasard sur l’ancien animateur et producteur télé. « Je ne veux plus apparaître. C’est fini. Je veux qu’on me laisse tranquille« , leur a déclaré Nicolas Hulot, croisé en tee-shirt usé, jean et tongs. « Je ne souhaite pas à mon pire ennemi le quart de ce que j’ai vécu.« 

Que devient Nicolas Hulot ?

Dans son village breton, Nicolas Hulot, qui s’est retiré de toutes ses fonctions publiques, passerait ses journées entre sports nautiques, balades au grand air et soirées en famille. Le Parisien a ainsi interrogé plusieurs commerçants de la commune sur la vie de cet habitant discret. « Il est très discret », explique l’un d’eux au quotidien. « Une fois, je l’ai reconnu, je lui ai dit : ‘Ah, mais vous êtes Nicolas Hulot !’ Il m’a répondu : ‘Non, mais je lui ressemble beaucoup.’ Moi, je savais que c’était lui.« 

« On le voit souvent se promener sur la plage« , dévoile un autre commerçant. Mais c’est la boulangère qui donne le plus d’explication au quotidien sur ce qu’est devenue l’ancienne star de télé et ancien ministre. « Il a fait beaucoup pour la commune, donc les gens le protègent, c’est normal. Et puis ce n’est pas aux commerçants de rendre justice« , estime-t-elle. En plus des journalistes, les touristes sont nombreux dans la commune en quête de la maison de Nicolas Hulot. Une demeure cossue juchée sur les falaises bretonnes ou l’ancien présentateur d’Ushaïa a installé une maquette de son célèbre avion en guise de girouette.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Nicolas Hulot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet