Ce lundi 12 septembre dans les colonnes de Nice Matin, Jordan Bardella s’est confié sur le fait qu’il pourrait être un successeur légitime de Marine Le Pen à la présidence à temps plein du Rassemblement national.
Jordan Bardella a accordé ce lundi 12 septembre une interview à Nice-Matin. L’occasion pour le président du Rassemblement national par intérim de parler de l’élection qui aura lieu au sein du parti pour déterminer qui sera le successeur officiel de Marine Le Pen. Les votes se dérouleront du 30 septembre au 3 novembre et le nom du vainqueur sera dévoilé deux jours plus tard. Interrogé sur le fait qu’il est considéré comme le dauphin légitime de la figure emblématique du RN, l’homme politique de bientôt 27 ans, qui fait face à Louis Aliot, a exposé son point de vue sur le sujet.
« Elle m’a confié la tête de liste aux Européennes et la présidence du parti par intérim. Il y aurait une forme de continuité en votant pour moi, c’est vrai », a-t-il déclaré, en assurant, au sujet de Marine Le Pen, qu’il « souhaite qu’elle puisse continuer à porter [leurs] idées » en se présentant à la présidentielle en 2027. S’imaginant devenir le patron officiel du RN, Jordan Bardella a expliqué qu’il avait l’intention de « mettre en place une école des cadres pour préparer [leurs] élus à l’exercice de leurs mandats ». « Sous ma direction, le Rassemblement national deviendra l’outil qui [leur] permettra d’exercer efficacement les responsabilités auxquelles [ils] aspir[ent] », a-t-il ajouté dans les colonnes de nos confrères.
Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen
Louis Aliot et son argument lié à son expérience
De son côté, Louis Aliot avait évoqué, le 28 août dernier, son désir de gravir les échelons au sein du parti d’extrême droite, en taclant au passage subtilement le peu d’expérience de son adversaire. « Pourquoi je me présente ? Tout simplement parce que j’ai passé trente ans à me battre pour cette formation politique », avait-il lancé, comme le rapportaient nos confrères du Parisien. Un observateur a, pour sa part, estimé que Marine Le Pen pourrait voir d’un mauvais œil les ambitions politiques de son jeune poulain. « Chaque fois que Jordan prend la lumière, Marine est dans l’ombre. C’est déjà la rivalité entre lui et elle qui se joue dans cette élection. Car si Bardella est président de parti, il sera testé rapidement dans les sondages pour 2027. Pas Aliot ! », a estimé ce dernier en lâchant une bombe.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Louis Aliot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet