Après la mort d’Elizabeth II survenue ce jeudi 8 septembre, et à quelques jours de ses obsèques le 19 septembre, de nombreuses questions restent en suspens. Beaucoup se demandent notamment si elle va être enterrée avec sa bague de fiançailles.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans la monarchie britannique avec le décès de la Reine Elizabeth II survenu le 8 septembre alors qu’elle avait 96 ans. Les jours qui ont suivi sa disparition étaient réglés comme du papier à musique et continueront de l’être jusqu’à ses funérailles le 19 septembre. La cérémonie, qui se tiendra à l’abbaye de Westminster, sera retransmise en direct. Les visages de la famille royale seront, eux, volontairement épargnés par les caméras.

Si la préparation des obsèques est minutieusement suivie à la lettre selon les volontés de la Reine et du protocole, une question demeure : Elizabeth II sera-t-elle enterrée avec des bijoux ? Si oui, le sera-t-elle avec sa bague de fiançailles ? Il s’agit d’une bague en diamant sertie de platine. Elle comporte, selon The Daily Express, une grosse pierre centrale entourée d’autres diamants. Elle aurait été fabriquée à partir de pierres provenant de la tiare de sa mère.

Des bijoux transmis aux futures générations

Cela reste peu probable qu’Elizabeth II soit enterrée avec cette bague. La plupart des membres de la famille royale choisissent de transmettre leurs bijoux après leur mort. La Reine mère avait légué à sa famille sa bague de fiançailles, considérée comme l’une des bagues royales les plus précieuses de tous les temps. Le prince Charles l’a utilisée pour demander la main de Camilla, désormais reine consort. Les bijoux de Diana y compris sa bague de fiançailles en saphir, ont été légués à ses fils et le prince William a demandé Catherine en mariage avec cette bague.

La reine Victoria a, elle, été enterrée avec sa bague, un anneau en or 18 carats en forme de serpent. Les rumeurs disent que c’est le prince Albert qui a conçu la bague. Certains bijoux ne sont pas conservés dans la famille : la bague de fiançailles en émeraude et diamants du prince Edward de Wallis Simpson a, par exemple, été vendue aux enchères un an après sa mort. La reine Elizabeth II sera probablement enterrée avec le minimum de bijoux. En effet, la plupart de ses bijoux les plus précieux appartiennent à la Couronne.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Mirrorpix / Bestimage

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet