À quatre, ils ont descendu le Long Walk, célèbre avenue qui mène au Château de Windsor.
De noirs vêtus, Harry, Meghan Markle, le prince William et la princesse Kate Middleton, ont marché de front, applaudis par une foule de Britanniques endeuillés, ce samedi 10 septembre 2022, trois jours après la disparition de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans, au château de Balmoral, en Écosse, jeudi 8 septembre. Une première apparition publique en quatuor depuis le 9 mars 2020 et le départ des Sussex du Royaume-Uni.
Confidences de Kate Middleton aux enfants dans la foule
Durant ces quarante minutes de bain de foule, la duchesse de Cambridge, nouvelle princesse de Galles – la première depuis Diana Spencer -, a pris le temps de parler aux riverains venus rendre hommage à la défunte reine.
L’épouse de l’aîné de Lady Diana et du nouveau roi Charles III a même confié à quelques enfants présents aux abords de Windsor la réaction du prince Louis, 4 ans, à la disparition de son arrière-grand-mère.
Elle est avec grand-papa maintenant.
« Elle est avec grand-papa maintenant », a dit le benjamin des Cambridge à sa mère, attendrie. Son arrière-grand-père, le Prince Phlip, est décédé le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans, après 73 ans de mariage avec la reine, profondément marquée par cette disparition.
- Le prince Louis, le benjamin des Cambridge qui nous a fait sourire durant le Jubilé d’Elizabeth II
- Love Story : la reine Elizabeth II et le prince Philip
Kate Middleton, en pleurs
La scène au cours de laquelle Kate Middleton révèle l’émouvante sortie de son fils au jeune public a été filmée et partagée sur TikTok par l’internaute derrière le compte @magsmay1, avant d’être repérée par le DailyMail.
Une Britannique de 28 ans, du nom de Banita Ranow, était présente lors de ce touchant moment. Elle affirme au média d’Outre-Manche que la duchesse « pleurait » en parlant aux enfants.
Les funérailles de la monarque au record de longévité sur le trône britannique et à l’immense popularité auront lieu lundi 19 septembre prochain. Elizabeth II sera inhumée dans la chapelle du château de Windsor où elle reposera aux côtés de son éternel amour, le Prince Philip.
- Mort d’Elizabeth II: William et Kate deviennent prince et princesse de Galles, Archie et Lilibet dotés de titres royaux
- « Merci pour ton amour » : dans sa première allocution, le roi Charles III rend hommage à sa mère Elizabeth II
Source: Lire L’Article Complet