Le 6 septembre dernier, l’ambiance était tendue sur le plateau du “6 à 7” sur C8. Benjamin Castaldi a annoncé qu’il allait être en cessation de paiement, ce qui a plutôt semblé réjouir Cyril Hanouna qui n’a pas manqué de se moquer de son chroniqueur.
L’ex-animateur de “Loft Story” qui n’a jamais caché avoir gagné énormément d’argent mais aussi en avoir beaucoup dépensé semble traverser une mauvaise passe financière. C’était même l’objet du débat organisé par Cyril Hanouna pour son “6 à 7” du mardi 6 septembre dernier. Sur la table donc : les problèmes d’argent du chroniqueur de 52 ans, qui avoue tout de go : “Je serai en fin de vie financière dans 15 jours”. Le présentateur, qui ne cache pas son intérêt pour ce sujet qu’il a lui-même validé, s’empresse de rétorquer : “Tu veux encore me parler des 500 000 que tu m’as demandé…” Gêné, Castaldi continue : “Je suis en cessation de paiement. On ne tond pas un œuf, et l’argent, quand on n’en a plus, on n’en a plus…”. Cyrl Hanouna tente d’en savoir plus : “Mais que va-t-il se passer dans 15 jours ? ” Et le chroniqueur sur la sellette d’embrayer : “Je ne vais pas pouvoir honorer une échéance. J’avais un ami qui m’avait proposé une caution qu’il ne m’a pas faite !”. Hanouna réagit : “Oui, tu m’as proposé et puis je suis parti en vacances et j’ai oublié… (rires) et j’ai eu le temps de réfléchir (rires)”. Valérie Benaïm intervient : “Mais que va-t-il se passer ?” De plus en plus embarrassé, Benji lui répond : “Je ne sais pas ce qui va se passer, je vais gérer au jour le jour. Je vais mettre en place une solution que je n’ai pas…” Géraldine Maillet, à son tour, s’inquiète :“Mais tu vas garder un toit ?” “Oui, oui…”.
“L’autre, il a plein de millions et il me fait chier !!”
Histoire de remettre un peu d’huile sur le feu, Cyril Hanouna enchaîne : “Mais il va se passer quoi ?”. Excédé, le chroniqueur pète un câble : “Ça va être compliqué, vous voulez que je vous dise quoi ?! L’autre, il a plein de millions et il me fait chier !!” Rire général… et Hanouna d’entretenir le malaise avec un humour limite : “Arrête avec ces idées, tu es antisémite !”. Puis redevient sérieux mais tout aussi vexant pour son interlocuteur : “Je te les prête mais le problème, c’est que tu as mauvaise presse !”. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds Gilles Verdez qui, comme à son habitude, aime à lancer des piques, surtout quand il faut défendre “le patron” : “Oui, tu as mauvaise réputation, personne ne veut te prêter de l’argent. Il passe où l’argent que Cyril te passe chaque mois ?!” Hanouna de s’empresser de répondre : “dans la chirurgie esthétique !”. Esclaffe générale… Benjamin Castaldi semble épuiser de cette séance d’humiliation générale… Espérons pour lui qu’il trouvera une solution financière mais aussi une place plus digne…
France Viva
Source: Lire L’Article Complet