Dans la deuxième partie de Danse avec les stars saison 12, diffusée sur TF1 vendredi 9 septembre au soir, David Douillet a évoqué sa défaite dans l’émission à la fin du premier prime, en expliquant avoir trouvé injuste le buzz actionné par Chris Marques après sa performance.
TF1 a diffusé, vendredi 9 septembre au soir, le premier numéro de la saison 12 de Danse avec les stars. L’occasion de retrouver les chorégraphes avec les nouveaux participants fouler le parquet, à l’instar de Billy Crawford et de Fauve Hautot, d’Amandine Petit et d’Anthony Colette, d’Anggun et d’Adrien Caby, d’Eva Queen et de Jordan Mouillerac ou encore de David Douillet et de Katrina Patchett. C’est d’ailleurs ce dernier duo qui n’a malheureusement pas convaincu le jury et qui a été éliminé à l’issue du premier prime.
Pourtant, l’ancien judoka et ministre des Sports avait donné de sa personne pour prouver qu’il avait sa place dans l’aventure, en rendant hommage, en musique, aux femmes qui comptent dans sa vie. Chris Marques, qui avait la possibilité de buzzer les performances qu’il ne trouvait pas assez à la hauteur, ne s’est pas privé de recaler David Douillet et sa danseuse. En appuyant sur le bouton rouge, le célèbre juré de l’émission a envoyé la célébrité et sa partenaire directement en face à face, sans obtenir de notes. De quoi beaucoup surprendre l’ex-sportif, mais aussi les autres juges et le public, touchés devant sa toute première performance pleine de tendresse. Dans la seconde partie de Danse avec les stars, il est revenu sur ce choix « injuste » à ses yeux, auprès de l’animateur Camille Combal. « Quand tu t’engages dans une compétition, tu as déjà accepté le fait de perdre et c’est normal. J’aurais aimé effectivement montrer une progression. Je ne pourrai pas le faire cette fois-ci », a déploré David Douillet, tandis que Chris Marques a tenté d’expliquer son geste.
Découvrez ces célébrités qui n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars
Une carrure qui n’empêche pas de danser
« C’était compliqué. Techniquement parlant, il y avait des bases qui n’avaient pas encore été acquises pour cette première étape. Je n’ai pas envie de buzzer, je n’ai pas envie de filer une mauvaise note, mais après, je suis quand même obligé d’être honnête. Je vous regarde dans les yeux », a-t-il lancé, en ajoutant : « Je réagis à l’histoire que vous m’avez racontée. Je réagis à l’intensité de l’interprétation que vous avez réussi à avoir. Je suis obligé d’être le relou. Ce que je regarde d’abord, c’est la capacité technique. » Pas de quoi convaincre l’ancien judoka, qui a eu du mal, après le buzz, à « [s]e remettre dans le coup ». « Quand on démarre comme moi, d’un niveau négatif, en cinq jours, sincèrement, j’ai donné le maximum. Je voulais montrer que, lorsqu’on a un physique comme le mien, il ne faut rien s’interdire », a-t-il déclaré, avec une certaine fierté d’avoir relevé le défi.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TF1
A propos de
Chris Marques
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet