Ce dimanche 11 septembre, Rachida Dati s’est exprimée dans les colonnes du Journal du dimanche. L’ex-garde des Sceaux a évoqué la présidence des Républicains avant de s’en prendre violemment aux députés de La France insoumise.
Connue pour son franc-parler légendaire, Rachida Dati n’a pas hésité à donner son avis sur ses adversaires de la France Insoumise, ce dimanche 11 septembre. Interviewée dans le dernier numéro du Journal du dimanche, l’ancienne garde des Sceaux était notamment interrogée sur l’avenir des Républicains alors que l’élection du nouveau président ou de la nouvelle présidente du parti se tiendra dans moins de trois mois. L’ex-collaboratrice de Nicolas Sarkozy en a profité pour tacler ouvertement les députés de La France insoumise.
« Mon engagement politique s’est fait auprès de Nicolas Sarkozy, qui avait su renouveler les idées de sa famille politique en marquant profondément la société française », a d’abord indiqué la maire du VIIe arrondissement de Paris. À ses yeux, depuis les législatives, « LFI a montré sa capacité à imposer les thèmes du débat ». « Mais quels débats ! » a-t-elle poursuivi, avant de violemment fustiger le camp de Jean-Luc Mélenchon : « Pour se terminer en foire d’empoigne sur le barbecue… ». Pour finir, Rachida Dati a invité Les Républicains à « redevenir un aiguillon sur le terrain des idées pour répondre aux préoccupations de la société française ». « Nous ne pouvons pas rester sur les débats du passé », a-t-elle conclu. Ça a le mérite d’être clair.
⋙ Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Jean-Luc Mélenchon taquin avec Rachida Dati
Si elle s’est montrée virulente envers les Insoumis, ce dimanche 11 septembre, la maman de Zohra n’en est pas à son premier accrochage avec le chef de file du parti. Le 27 août dernier, alors qu’elle avait accepté de participer aux universités d’été de La France insoumise, la femme politique de 56 ans avait rencontré Jean-Luc Mélenchon au Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes, à Châteauneuf-sur-Isère. Ce dernier lui avait alors réservé un accueil très taquin. « Bon courage, j’étais vraiment content de te voir une dernière fois », avait-il déclaré, avant de lâcher à ses partisans : « Ne jetez pas sa dépouille dans le lac, ce ne serait pas écologique ! » Une chose est sûre, leur petite guerre ne semble pas près de se terminer !
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
A propos de
Rachida Dati
Suivre
Suivi
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet