Très proche de son personnel, Elizabeth II, disparue dans la journée du jeudi 8 septembre, a décidé de récompenser l’une de ses plus fidèles assistantes pour sa loyauté, comme l’a rapporté le “Daily Mail”.
Si les souverains britanniques et les membres de la famille royale pleurent le décès d’Elizabeth II, les habilleuses de la Reine, les pages, les cuisiniers, les femmes de chambre ou encore les valets de pied sont aussi endeuillés par la disparition de la souveraine. Comme l’a révélé le Daily Mail, samedi 10 septembre, la mère du roi Charles III a ainsi pris le soin de récompenser l’une de ses plus fidèles employées : son assistante Angela Kelly. Pour ses années de bons et loyaux services, Elizabeth II l’a ainsi autorisée à rester dans sa maison de grâce, près du château de Windsor, après sa mort.
Angela Kelly, une fille du docker de Liverpool, a commencé à travailler comme assistante-habilleuse à la Maison royale avant de devenir indispensable à la Reine. Alors que la mobilité de la veuve du prince Philip s’est amenuisée ces derniers mois, les sources du Palais ont affirmé que l’on pouvait souvent trouver Mme Kelly assise avec la Reine, la faisant rire et informant Sa Majesté des derniers rebondissements des feuilletons télévisés, comme l’ont rapporté nos confrères britanniques. Ce dernier geste d’Elizabeth II pour son assistante fait ainsi état du lien qui a uni les deux femmes.
>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Angela Kelly : ses écrits autorisés par la Reine
Autre preuve de la grande confiance qui a régné entre Elizabeth II et Angela Kelly, la souveraine l’a autorisée exceptionnellement à publier trois livres à son sujet. Dans la première version de son livre The Other Side of The Coin, paru en 2019, Angela Kelly est revenue sur les deux décennies de mode et d’amitié qui l’ont liée à la reine d’Angleterre. “Nous nous amusons beaucoup ensemble”, avait confié l’autrice au journal The Sun, lors de la promotion de son ouvrage. Et de poursuivre : “La Reine a un sens de l’humour très aiguisé et est une grande imitatrice. Elle peut reproduire tous les accents, y compris le mien.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet