Ce samedi 10 septembre, c’est depuis son compte Instagram que Denis Brogniart a tenu à saluer la mémoire de son ami Bertrand-Kamal, ancien participant de “Koh-Lanta” et décédé d’un cancer foudroyant il y a “deux ans déjà”.

Le 9 septembre 2020, le public apprenait la triste et subite disparition de Bertrand-Kamal, participant héroïque de la célèbre émission d’aventure de TF1 “Koh-Lanta”. Atteint d’un cancer du pancréas, cet “aventurier des 4 terres” a été brutalement emporté à l’âge de 30 ans seulement. Outre des millions de téléspectateurs choqués par cette annonce, le jeune homme laissait derrière lui une famille effondrée et des coéquipiers bouleversés. Denis Brogniart, l’animateur de ce jeu d’aventure entretient chaque année la mémoire de “Beka” et poursuit son action médiatique pour aider la recherche à vaincre ce type de cancers fulgurants.

“Tu es cette étoile qui brille dans le ciel.”

Ce samedi 10 septembre, sur son compte Instagram, Denis Brogniart publie une photo de lui en compagnie de l’ex-aventurier avec ces quelques mots plein de pudeur et d’amour : “ Mon ami Beka ! 2 ans déjà. Tu nous manques tant. Mais rassure toi on continue le combat pour la recherche contre le cancer du pancréas qui t’a emporté. On se dit toujours avec tes parents Annick et Samir que tu es cette etoile qui brille dans le ciel.” Et de conclure par un appel aux dons pour le fond Bertrand-Kamal de la Fondation ARC, qui vise à soutenir la recherche contre toutes les formes de cancer.

https://www.instagram.com/p/CiUYaziJRDQ/

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

 

 

Et c’est un combat qui tient particulièrement à cœur au journaliste puisque son propre père est lui-même décédé des suites d’un cancer. De plus, sa rencontre avec Bertrand-Kamal l’a particulièrement marqué, décrivant un jeune homme rare, “un type qui avait un regard, qui avait de la lumière dans les yeux comme peu. (…) C’est quelqu’un à qui je m’étais attaché, et quand j’ai appris, quelques mois après l’émission, qu’il souffrait de ce cancer, je savais qu’il n’avait que 10 % de chances de s’en sortir”,décrivait-il en 2021 à nos confrères d’“Europe 1”. Emu, il se souvenait :“A deux jours de sa mort, quand je le voyais, avant de penser à lui, il pensait à moi”.Une personne exceptionnelle qui, pense-t-il, veille toujours sur ses proches :  “Ce type, de là où il est, je pense que c’est une étoile pour ceux qui le connaissaient.”

France Viva

A voir également : 

Source: Lire L’Article Complet