L’équipe de TPMP n’a pas apprécié l’hommage d’Océane El-Himer à Elizabeth II sur Instagram. Voici pourquoi les chroniqueurs étaient remontés contre l’influenceuse.

Des millions d’hommages ont plu sur les réseaux sociaux à l’annonce de la disparition d’Elizabeth II ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Les internautes ont accompli un record historique en postant 1800 tweets à la seconde. Dans la foulée du président Emmanuel Macron qui a salué la mémoire d’une « amie de la France », Océane El-Himer a tenu à rendre hommage à feu Elizabeth II sur Instagram. La candidate de télé-réalité découverte en 2017 dans Les Princes et Princesses de l’Amour a relayé en Story une photo de Brigitte Macron avec la mention « Rip 1926-2022 », provoquant l’hilarité de ses millions de followers.

Les chroniqueurs de TPMP n’ont pas été tendres non plus avec Océane El-Himer hier soir. Après avoir rappelé à ses collègues non sans une certaine ironie « le beau palmarès » de l’influenceuse, Benjamin Castaldi a ouvert le bal : « Si c’est fait exprès, ça peut être drôle ». Difficile de la croire « victime de l’immédiateté d’Instagram » comme essaie de le défendre tant bien que mal un chroniqueur face à sa collègue qui doute qu’El-Himer ait pu croire que Brigitte Macron était née en 1926. On préfère alors pointer du doigt son « inculture ». Raymond Aabou s’insurge sous un tonnerre d’applaudissements : « Quand t’as une éducation, tu te renseignes sur internet et dès que c’est confirmé par les médias, tu fais un hommage. Mais là, c’est de très mauvais goût ».

Pourquoi Océane El-Himer a reposté la Story sur Elizabeth II

Il a fallu quelques minutes à Océane El-Himer pour se rendre compte de son erreur. L’influenceuse a essayé de rectifier le tir en postant une seconde Story dans laquelle se justifie : « En aucun cas je ne voulais faire de l’auto-dérision ou une comparaison. J’étais sur Instagram et je suis tombée sur la première story d’@audrens_dimitri, du coup, j’ai reposté direct, sans savoir que c’était de l’auto-dérision, je pensais que c’était réel. » Océane El-Himer renouvelle ses excuses à la Première Dame et conclut : « Quand j’ai su que ce n’était pas une bonne information, j’ai aussitôt effacé. À bon entendeur. » Océane El-Himer aura au moins réussi bien malgré elle à faire le buzz…

Source: Lire L’Article Complet