Ce vendredi 9 septembre, le roi Charles III a prononcé son premier discours de souverain. Une prise de parole au cours de laquelle il s’est adressé à ses sujets et à sa famille sans oublier son fils le prince Harry et son épouse Meghan Markle.
Un discours de roi ! Ce vendredi 9 septembre, Charles III a pris la parole pour la première fois depuis la mort d’Elizabeth II, survenue la veille. À Buckingham Palace, le souverain de 73 ans s’est adressé au peuple britannique. Leur promettant loyauté et dévouement, le monarque a eu de tendres mots pour sa famille. Ses pensées sont allées à sa « maman chérie » à qui il a souhaité un bon voyage vers son époux le prince Philip, mort au printemps 2021. Roi, mais aussi père, il évoqué avec tendresse le prince Harry et Meghan Markle.
« Je voudrais aussi exprimer mon amour à Harry et Meghan. Qu’ils continuent de construire leur vie à l’étranger », a déclaré le roi Charles III face caméra. Un message important pour le souverain qui a eu du mal à vivre les brouilles entre ses fils, les princes William et Harry, depuis que ce dernier a décidé de quitter ses fonctions royales pour s’installer aux États-Unis. Malgré les tensions au sein du clan, le père d’Archie et Lilibet Diana a présenté sa fille à son père et sa grand-mère au cours du jubilé de platine de la souveraine en juin dernier. Depuis, il n’avait revu sa famille.
>> PHOTOS – Charles III acclamé à son arrivée à Buckingham : le roi salué et embrassé par la foule
Meghan Markle et le prince Harry rendent hommage à Elizabeth II
Alors quelques heures avant le décès de sa grand-mère, avec qui il avait une relation complice, Harry s’est rendu à Balmoral. De passage en Europe, le petit frère de William est monté seul dans un avion dès que les médecins d’Elizabeth II ont alerté les membres de la famille royale ainsi que les médias sur son état de santé préoccupant. S’il n’est malheureusement pas arrivé à temps pour faire ses adieux à sa grand-mère, il y a retrouvé toute sa famille. Plus tard, il lui a rendu un premier hommage public en transformant la page d’accueil de son site Archewell.com avec un fond noir et quelques mots : « À la mémoire de Sa Majesté la Reine Elizabeth II ». Simple, mais ô combien touchant.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
A propos de
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet