Et si le secret d’une manucure réussie était d’appliquer son vernis à ongles en débordant ? C’est en tout cas ce que l’on semble penser au Brésil. Repérée sur TikTok, la technique de la manucure brésilienne est la grande tendance du moment.
On vous explique en quoi consiste cette manucure et comment la réaliser à la maison.
Qu’est-ce que la manucure brésilienne ?
Les salons de manucure au pays du Corcovado auraient adopté depuis de nombreuses années une technique de manucure bien particulière : au lieu d’appliquer le vernis minutieusement – en évitant de déborder – la technique brésilienne consisterait à déposer généreusement son vernis sur l’ensemble de l’ongle, y compris sur les cuticules et les bords de l’ongle.
L’idée derrière ce procédé un peu étonnant ? S’assurer une pose longue tenue et une application uniforme.
Comment réaliser une manucure brésilienne ?
Toute manucure brésilienne débute par un soin des mains (ou des pieds) complet : pose de gants hydratants, repousse des cuticules, limage des ongles… Une fois toutes ces étapes réalisées, place au vernis. Déposez une couche de base-coat pour protéger les ongles puis une couche du vernis à ongles de votre choix. Pas la peine de prendre des pincettes, allez-y franco et appliquez votre vernis le plus grossièrement possible en débordant sur le bord de l’ongle.
Laissez sécher puis corrigez les bavures avec un bâtonnet de buis trempé dans du dissolvant. En cas de traces récalcitrantes, enroulez un peu de coton (trempé dans du dissolvant) autour du bâtonnet puis pressez délicatement autour de l’ongle pour éliminer les résidus. Et voilà, tudo bem !
Source: Lire L’Article Complet