La BBC a annoncé en direct la mort de la reine Elizabeth II à la télévision, ce jeudi. La chaîne avait préparé un hommage à la monarque décédée à 96 ans.

"Le palais de Buckingham vient d’annoncer la mort de notre Majesté la reine Elizabeth II. Buckingham Palace vient de publier dans un communiqué que la reine est mort paisiblement à Balmoral cet après-midi." C’est avec ces mots que le journaliste Huw Edwards a annoncé la mort de la reine Elizabeth II à la télévision. À la publication du communiqué de Buckingham Palace sur l’état de santé de la monarque, les journalistes de la BBC avaient enfilé un costume noir.

"Le roi et la reine consort restent à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain", avait précisé Huw Edwards au sujet du successeur d’Elizabeth II, son fils le prince Charles. La BBC a ensuite diffusé un hommage à la reine, une photo d’elle en tenue officielle avec les armoiries sous lesquelles est inscrit : "HM Queen Elizabeth II".

A l’annonce de Buckingham, la toile s’affole

La reine Elizabeth II est morte ce jeudi à 96 ans dans sa résidence de Balmoral, en Écosse. Les membres de la famille royale britannique avaient accouru à son chevet dans la journée, en urgence. Le palais de Buckingham avait publié le communiqué suivant, alertant sur l’état de santé de la reine : "Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et à Balmoral." De quoi affoler les médias du monde entier. A Windsor et Buckingham, les Britanniques se pressent devant les grilles pour apporter leur soutien à la reine.

Source: Lire L’Article Complet