Après 70 ans de règne, Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Une vie incroyable que Netflix a souhaité adapté en 2016 à travers la série The Crown. Et pour retranscrire au mieux cette longévité, la plateforme de streaming a dû faire appel aux services de différentes actrices pour incarner la souveraine au fil du temps.

C’est l’un des plus gros succès de Netflix. Depuis 2016, le géant américain diffuse The Crown, une série consacrée au règne de la reine Elizabeth II. Et malgré les imprécisions historiques pointées du doigt par ses détracteurs, le programme a rapidement été salué par le public et par la critique, remportant notamment 10 Emmy Awards. La cinquième saison sera d’ailleurs diffusée en novembre prochain, avant une sixième et ultime saison prévue pour 2023.

Cette série est également l’occasion pour les fans de la famille royale de découvrir sous un nouveau jour les histoires et péripéties de l’entourage d’Elizabeth II. Et pour retranscrire au mieux l’incroyable règne de la monarque, Netflix s’est attaché les services de différentes actrices pour incarner Elizabeth II. Lors des deux premières saisons, qui couvre la période de 1947 à 1964, c’est Claire Foy qui a joué le rôle de la souveraine. Et sa performance dans la série a été récompensée puisque la comédienne a remporté un Golden Globe en 2017 et un Emmy Award en 2018.

C’est ensuite Olivia Colman qui a pris la relève dans les saisons 3 et 4. Sa prestation en tant qu’Elizabeth II a également été saluée car elle a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2020, puis l’Emmy Award dans la même catégorie en 2021. Il y a quelques années, Olivia Colman avait même eu l’honneur de rencontrer la monarque lors d’un évènement lié au septième art, organisé au château de Windsor.

Imelda Staunton, troisième actrice à incarner Elizabeth II

Et dans quelques semaines, les téléspectateurs vont découvrir un nouveau visage pour endosser le rôle de la reine. Celui de l’Imelda Staunton, notamment connue pour avoir incarné Dolores Ombrage, le cruel personnage de la saga Harry Potter. "Il y a de la pression de tous les côtés. Je prends la suite de deux actrices extraordinaires et je vais incarner un être humain extraordinaire qui est la reine. Tout le monde sait à quoi elle ressemble, comment elle s’exprime. Bien sûr je vais essayer de lui ressembler autant que possible, mais je dois aussi servir une histoire", avait déclaré l’actrice de 66 ans sur ITV le 26 juillet dernier. C’est donc une reine désormais sexagénaire, que va jouer Imelda Staunton dans les cinquième et sixième saisons, les deux dernières, selon Peter Morgan, le créateur de The Crown.

Source: Lire L’Article Complet