- PHOTOS. Kate et William : George, Louis et Charlotte font leur rentrée dans leur nouvelle école
- PHOTOS. Meghan Markle flamboyante en total look rouge aux côtés du prince Harry
- Sylvie Tellier : de Miss France 2002 à femme d’affaires accomplie, retour sur son évolution
Après plus 70 années de règne, Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre 2022. Elle est la souveraine britannique avec le règne le plus long ayant jamais existé. Sa vie a été très riche, elle a connu des guerres, des drames, des bouleversements nationaux et personnels.
Petite fille du roi, Elizabeth II, née le 21 avril 1926, n’a pas toujours été destinée à monter sur le trône. Cela n’a été possible qu’après l’abdication de son oncle Edward VIII au profit de son père George VI. Après la mort de ce dernier en 1952, elle devient donc reine à l’âge de 25 ans. Depuis ce jour, elle règne sur le Commonwealth.
La souveraine est parallèlement à la tête d’une famille très nombreuse. Elle fait un mariage d’amour avec Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg, en 1949. Avec lui, elle a quatre enfants : Charles, Anne, Andrew et Edward. Elle suit de près la vie de ses enfants et notamment leurs mariages. En 1992, elle traverse ce qu’elle a appelé son annus horribilis. Ses enfants Andrew et Anne divorcent, Diana publie ses mémoires, révélant la liaison de Charles avec Camilla Parker Bowles, et un incendie vient ravager Windsor.
Au fil des années, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de 8 petits enfants, et de nombreux arrières petits-enfants.
En quelques 70 ans de règne, Elizabeth II a vu se dérouler de nombreux évènements historiques : la reconstruction après une guerre mondiale, la chute du mur de Berlin, les troubles en Irlande etc. Et sa vie personnelle a été tout aussi remplie. Elle a connu un tournant le 9 avril 2021 lorsque son époux le prince Philip est décédé. Une période très sombre pour la reine puisqu’elle a ensuite dû vivre reclue à Windsor en raison de la pandémie mondiale.
Source: Lire L’Article Complet