Le 1er juin dernier, le jury du tribunal de Fairfax, en Virginie, avait déclaré Amber Heard coupable de diffamation contre son ex-mari Johnny Depp. Après ce procès hautement médiatisé, un documentaire autour de l’affaire sera diffusé à partir du 19 septembre prochain sur la plateforme Discovery+.

Le procès opposant Johnny Depp à son ex-femme, Amber Heard, n’en finit plus de faire parler. En effet, Discovery+ va diffuser, à partir du 19 septembre, un documentaire inédit intitulé Johnny vs Amber : The US Trial. Le programme, divisé en deux parties, se concentrera dans un premier temps sur Johnny Depp. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir l’enfance abusive, la dépendance aux drogues et le ressenti de la star durant toute l’affaire. Quant au second épisode, consacré à Amber Heard, il présentera la description détaillée de l’agression sexuelle présumée racontée pour la première fois par l’actrice. Par ailleurs, l’émission s’attachera à montrer la manière dont Amber Heard a été harcelée sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, des personnes très proches du dossier s’exprimeront face aux caméras. Des entretiens avec les avocats, des experts et des journalistes seront aussi dévoilés. Enfin, selon NME, des images des coulisses du procès, qui s’est tenu entre avril et juin, seront aussi diffusées.

Entre drogue, alcool et accusations de violences conjugales, les deux parties n’avaient pas hésité à se livrer à un véritable bras de fer. « Ce documentaire fait un compte rendu médico-légal des preuves clés et des tournants de l’affaire des deux côtés, permettant aux téléspectateurs de se faire leur propre opinion sur qui croire », a précisé Discovery+ dans son synopsis, relayé par le média NME. Le procès avait été filmé en intégralité et retransmis en direct, dévoilant ainsi tous les détails aux 9 millions de téléspectateurs du monde entier. Certains fans de Johnny Depp étaient même allés jusqu’à camper devant le tribunal de Fairfax (Virginie) pour ne rien manquer des audiences. Au terme de ce feuilleton judiciaire hautement médiatique, l’acteur de Pirates des Caraïbes était sorti gagnant, le mercredi 1er juin. En effet, Amber Heard avait été condamnée à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts à la vedette hollywoodienne.

>>> PHOTOS – Johnny Depp : de Lori à Amber, qui sont les femmes de sa vie

Johnny Depp de retour en tournage

Dans cette affaire qui avait fasciné l’opinion publique, Johnny Depp avait pu compter sur le soutien de ses nombreux fidèles. Les passions s’étaient en effet déchaînées sur Twitter avec le hashtag « Justice pour Johnny Depp ». Une vague d’appuis qui a, semble-t-il, été utile à l’acteur pour la suite de sa carrière. En effet, le retour du père de Lily-Rose sur grand écran se précise. Et c’est en France que l’acteur retrouve le chemin du cinéma grâce à un film en costumes de Maïwenn Le Besco. Le 10 août dernier, dans une photo dévoilée via un communiqué de presse de la société Why Not Productions, Johnny Depp est ainsi apparu sous les traits du roi Louis XV. L’occasion pour l’ex de Vanessa Paradis d’interpréter le seul souverain de France né et mort au château de Versailles ainsi que de jouer pour la première fois en français.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


  1. Amber Heard


  2. Johnny Depp

Autour de

Source: Lire L’Article Complet