Alors que le prince Harry est au Royaume-Uni pour participer à une série d’évènements, il ne devrait pas prendre le temps de voir son frère, le prince William. Entre les deux frères, la guerre fait rage : les deux princes n’auraient pas pris le temps de discuter sereinement depuis plus d’un an…
Le prince Harry a posé le pied sur le sol anglais en toute discrétion le 4 septembre dernier, accompagné de sa femme Meghan Markle. Le couple de Sussex est venu participer à plusieurs évènements caritatifs qui leur tenaient à coeur. Par contre, nulle trace sur leur agenda d’une visite à la famille royale. Alors que le prince Charles avait convié le couple à une rencontre à Birkhall en Ecosse, le duc et la duchesse de Sussex auraient snobé l’invitation, idem pour une rencontre avec la reine organisée à Balmoral en août dernier… Pas d’entrevue avec la monarque de 96 ans qui est dernièrement apparue affaiblie donc, ni avec le prince de Galles, peiné de cette brouille qui n’en finit plus.
Basé à Frogmore Cottage, le couple de Sussex ne devrait pas non plus s’attarder à Adelaide Cottage, la nouvelle demeure de Kate Middleton et du prince William, pourtant à seulement quelques mètres de leur domicile en voiture. Entre les deux frères la guerre est totale. « Les princes Harry et William se sont vus deux fois au cours de l’année passée, mais au lieu de parler de leurs différends, les frères s’en sont tenus à des « bonjours polis » et à « peu d’autres choses », rapporte Omid Scobie, proche du couple de Sussex. Il semble bien loin le temps où les deux frères, particulièrement complices, s’affichaient tout sourire devant les caméras.
⋙ PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité
Les princes Harry et William : l’impossible entente
Et une issue de crise ne semble pas franchement se profiler. Les deux frères campent sur leurs positions, rendant le dialogue impossible. Selon le correspondant royal, le prince Harry juge coupable son frère William de lui avoir « tourné le dos lorsqu’il était nécessaire de le soutenir », alors que de son côté, le prince William attend toujours que son cadet s’excuse après le Megxit et ses prises de paroles dévastatrices dans diverses interviews télévisées et magazines américains. L’héritier du trône ne digère pas non plus l’idée de son frère de publier ses mémoires, attendues l’année prochaine. Le prince William préfère donc désormais se taire, afin d’éviter une fois de plus que ses conversations avec son petit frère ne soient prochainement partout étalées dans la presse…
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet