Le nettoyage est simple et ne nécessite que quelques produits déjà à domicile, un aspirateur et un peu de temps. Suivez nos conseils.
Restez informée
Pour effectuer correctement le nettoyage d’une voiture, commencez par ouvrir toutes les portières afin d’aérer l’habitacle. Cela vous permettra également d’éviter de respirer des produits chimiques pendant le nettoyage. Commencez par passer l’aspirateur sur les sièges, la plage arrière, le coffre et le sol pour éliminer toutes les poussières. Cette étape facilite le nettoyage des textiles et des autres surfaces dans un second temps.
Quel produit pour nettoyer l’intérieur d’une voiture ?
Chaque partie de l’habitacle a besoin d’un produit spécifique pour être correctement nettoyée. Pour les tapis et le sol de la voiture, prévoyez un nettoyant pour moquettes. Pour les sièges, prenez en compte leur matière afin de choisir le nettoyant adapté. Des lingettes dédiées redonneront leur éclat aux sièges en cuir tandis qu’un mélange eau/liquide vaisselle/vinaigre blanc viendra à bout des taches sur les tissus classiques. Pour l’intérieur des portières, le levier de vitesse et le volant, utilisez simplement de l’eau savonneuse. Enfin, quelques vaporisations d’un nettoyant pour vitres sur un chiffon doux élimineront les traces sur le pare-brise et les vitres.
Comment nettoyer le tableau de bord d’une voiture ?
Commencez par passer un chiffon en microfibres sur l’ensemble de la surface, y compris sur les compteurs et les parties qui comprennent des éléments électroniques. Puis imbibez légèrement un chiffon doux d’eau pour nettoyer les parties en plastique du tableau de bord. Enfin pour les grilles d’aération et les zones difficiles, frottez délicatement avec une brosse à dents usée.
Source: Lire L’Article Complet