Fraîchement éliminée de Mask Singer, Laëtitia Milot a accepté de se confier à Gala.fr. Au cours de cet entretien, la comédienne est revenue sur l’arrêt de Plus belle la vie et a évoqué ses relations avec la production du feuilleton.

C’est une série qui a occupé quatorze ans de sa vie. De 2004 à 2018, Laëtitia Milot a campé Mélanie Rinato, la pétillante et souriante serveuse du bar du Mistral, dans Plus belle la vie. Alors forcément, lorsqu’elle a appris l’arrêt du feuilleton, la comédienne a vu un chapitre important de sa carrière se refermer. « Concernant l’arrêt de Plus belle la vie, c’est une page merveilleuse qui se tourne. C’est une décision qui a été prise par la production, par la chaîne. C’est donc une décision réfléchie, il y a une raison pour laquelle elle a été prise. Et cette raison, je la respecte« , a confié la maman de Lyana dans un entretien accordé à Gala.fr. Comme elle l’a déjà laissé entendre par le passé, Laëtitia Milot est restée très attachée à son personnage : « Ça restera une série qui a marqué le grand public, qui a été dans le coeur de millions de Français. Pour moi, c’est une série, et surtout un personnage, celui de Mélanie en l’occurence, que je respecterai jusqu’au bout.« 

Alors que l’ultime épisode de Plus belle la vie sera diffusé le 18 novembre sur France 3, l’interprète de Mélanie Rinato a fait savoir qu’elle n’avait pas été approchée par la production pour faire son retour dans le feuilleton. Réfutant l’idée d’un boycott, la production a donné sa version auprès de nos confrères d’Allociné : « La production de Plus belle la vie n’est pas fâchée avec Laetitia. Mais c’est compliqué pour les auteurs : ils doivent sortir un épisode par jour donc il faut qu’ils aient des idées« , a fait savoir la productrice Claire de la Rochefoucauld, avant d’ajouter : « Faire revenir un acteur juste pour le faire revenir, ça n’a aucun intérêt et ce ne serait pas lui faire un cadeau« . Auprès de Gala.fr, Laëtitia Milot a assuré que « personne n’est fâché » : « Effectivement, c’est un choix de la production et pas un choix personnel. Moi, au contraire, j’avais envie de revenir dans Plus belle la vie, et ce depuis plusieurs années. Tout le monde le sait. Mais la production en a voulu autrement, je n’en veux à personne !« 

>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

Une série qui parle à toutes les générations

Avec le recul, l’épouse de Badri est fière de voir que cette série marseillaise « a traversé les générations. » « Je le vois dans les séances de dédicaces. Je vois par exemple des enfants de 8-9 ans, ce sont leurs parents qui leur ont fait découvrir Plus belle la vie et c’est comme ça qu’ils me connaissent. C’est amusant. Bon des fois, je prends des coups ! (Rires) », a raconté, amusée, celle qui a été éliminée de Mask Singer. Et de partager une anecdote qui l’a visiblement marquée : « J’en ai connu un, il avait 10 ans, et maintenant il a 24 ans. Avant, il venait à mes premières séances de dédicaces, là il vient tout seul comme un grand, et là je prends un sacré coup parce que je le vois grandir et je me dis qu’il me suit depuis la première année !« , a confié la comédienne, touchée par la fidélité du public. « C’est hyper beau, même si on prend un coup au niveau de l’âge, on se dit : ‘si lui il vieillit, moi aussi je vieillis.’ » Dans quelques mois, le bar du Mistral fermera donc ses portes sans sa serveuse emblématique…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Laetitia Milot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet