La cérémonie des Miss France est terminée et les langues se délient concernant l’ambiance en coulisses entre les différentes candidates. Clémence Botino, Miss France 2020, et Sylvie Tellier racontent les tensions…
Derrière les sourires des Miss qui concourent se cachent les pires vacheries ! C’est en tout cas ce qu’ont révélé la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier et la nouvelle Miss France fraîchement élue Clémence Botino.
Samedi 14 décembre dernier avait lieu la tant attendue cérémonie des Miss France sur TF1 pour élire celle qui allait succéder à Vaimalama Chaves. Le public a choisi de donner la couronne à Miss Guadeloupe, Clémence Botino.
Mais voilà, derrière l’esprit de camaraderie et d’unité se cache en réalité bien d’autres choses. Sylvie Tellier, qui accompagne les Miss tout au long de l’aventure a déploré les tensions et les vacheries dont certaines Miss ont pu faire preuve. C’est dans le Parisien que Sylvie Tellier a révélé l’atmosphère en coulisses :
L’an dernier, nous avions une promotion très bienveillante. Cette fois, il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : ‘Les filles c’est une aventure humaine… Soyez gentilles’. Est-ce que c’est la pression ? Est-ce que c’est parce que nous avons une promotion avec de jolies femmes ambitieuses ?
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, a une vision bien claire du concours et de ce que doit être la future Miss France : "Une Miss sympa qui aime les gens, qui a de la répartie, bref une fille avec de la personnalité. Je n’ai pas de place pour les pestes".
Clémence Botino a voulu rester loin de tout ça
Également interviewée dans le Parisien, Miss Guadeloupe, Clémence Botino, 22 ans, explique avoir choisi de se tenir éloignée des comportements hostiles :
J’étais venue kiffer mon aventure, les petits cancans, c’était au collège et au lycée (…) Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation. Je leur disais : ‘Les filles, arrêtez de savoir qui sera dans le top 15, concentrez-vous sur vous-mêmes !’ Mais certaines ont eu du mal à suivre mon conseil
La nouvelle Miss France 2020 déplore le comportement de certaines Miss : “Certaines candidates, à cause de la compétition et des tensions, se sont complètement éparpillées".
Tout ceci vient confirmer les dires de Rachel Legrain-Trapani, une ancienne Miss, qui a souhaité revenir sur les coulisses de cette élection dans l’émission TPMP People le 13 décembre. La Miss France 2007 a ainsi avoué que l’ambiance était "détestable" entre les trente candidates de cette année.
Source: Lire L’Article Complet