Présente sur LCI, mardi 6 septembre, Ségolène Royal est revenue sur la guerre en Ukraine. L’occasion pour l’ancienne ministre de l’Environnement de passer un appel à Emmanuel Macron.

Le conflit opposant l’Ukraine et la Russie a encore un goût amer pour Ségolène Royal. Après avoir présenté ses excuses, suite à la polémique qu’elle avait engendrée. Pour rappel, le 1er septembre dernier sur BFMTV, l’ancienne ministre de l’Environnement avait pointé du doigt « une propagande de guerre par la peur » et mis en doute certains crimes de guerre. Seulement, mardi 6 septembre sur LCI, cette dernière est revenue sur le sujet.

Face à la journaliste Ruth Elkrief, Ségolène Royal a fait part des mesures qu’elle souhaiterait voir mises en place par le gouvernement français. « Il n’y a toujours pas de médiateur, pas de conférence de la paix où les protagonistes peuvent se parler pour chercher des compromis« , a d’abord fait savoir l’ex-compagne de François Hollande, avant d’assurer, avec fermeté : « C’est l’appel que je lance au président de la République !« . Reste à savoir si Emmanuel Macron va être réceptif face à cette demande…

? Propos polémiques

?️ @RoyalSegolene : "Il n'y a toujours pas de médiateur, pas de conférence de la paix où les protagonistes peuvent se parler pour chercher des compromis. C'est l'appel que je lance" à @EmmanuelMacron

? L'invitée de @ruthelkrief dans #UnOeilSurLeMonde pic.twitter.com/5KGfIvJFBS

>> PHOTOS – Ségolène Royal et François Hollande : retour sur leur relation

Ségolène Royal : vivement critiquée sur la Toile

Quelques heures après les propos chocs tenus par Ségolène Royal, les réactions ne se sont pas fait attendre. En effet, Raphaël Glucksmann avait rapidement dénoncé sur Twitter un « naufrage total« . À cela le compagnon de Léa Salamé, visiblement très scandalisé par les propos de l’ancienne compagne de François Hollande, l’avait également caractérisée comme étant « une Philippot ‘de gauche’« . Une comparaison qui faisait écho au tweet fait par Florian Philippot en février dernier où il avait annoncé que « les Français [avaient] bien plus à craindre de Macron que de Poutine. »

Pourtant, Raphaël Glucksmann n’avait pas été le seul à partager son avis sur la question. Olivier Faure s’était également saisi des réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement. « La paix en Ukraine n’est pas rendue impossible par les victimes de l’invasion, mais par la volonté de conquête de Poutine !« , avait-il fait savoir, avant de préciser ensuite que « les crimes de guerre sont documentés, le nier est une insulte aux assassinés, aux violées, aux torturés !« 

Crédits photos : Capture d’écran / LCI

A propos de


  1. Ségolène Royal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet