Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Samedi 14 décembre 2019 se tenait le concours national de Miss France 2020, diffusé en direct sur TF1. Au terme d’une soirée intense, c’est finalement Clémence Botino, représentante de la Guadeloupe, qui a été élue… malgré la gronde de certains téléspectateurs.
Vaimalama Chaves a, samedi 14 décembre 2019, rendu sa couronne de Miss France après une année de règne. Le concours de beauté, qui se tenait au Dôme de Marseille, a sacré une nouvelle miss régionale. Clémence Botino, qui représentait la Guadeloupe, a finalement été couronnée. Au terme d’une passation de pouvoir entre Miss Tahiti 2018 et l’actuelle Miss Guadeloupe, son sacre fait d’elle la troisième Miss Guadeloupe a avoir été élue Miss France. Âgée de 22 ans, celle qui étudie l’histoire de l’art à la Sorbonne, très attachée à sa culture créole, a tout d’une reine de beauté. Selon les chiffres partagés par nos confrères de Voici, qui cite TF1, si Clémence Botino a été élue à 31,95 % des suffrages, elle n’a pourtant pas fait l’unanimité du côté du jury, présidé par la footballeuse Amandine Henry. Mareva Galanter, Denis Brogniart, Vitaa, Slimane, Laëtitia Milot et Christophe Michalak n’ont pas été séduits que le public par Clémence Botino, d’après les résultats partagés par TF1.
>>> Miss France 2020 : qui sont les quatre dauphines ?
Les jurés ont accordé la majorité des points à Miss Provence, représentée par Lou Ruat… C’est-à-dire 29 points. Finalement, d’après le premier tour, elle était suivie par Miss Bourgogne avec 26 points puis Miss Guadeloupe, seulement troisième avec 23 points. En effet, le jury lui avait accordé 8 points au premier tour, la plaçant huitième du classement. Grâce aux téléspectateurs, elle se plaçait, par la suite, à la troisième place. Le public la voyait déjà sur la plus haute marche du podium dès le premier tour. C’est ensuite le sacre final pour Clémence Botino au second tour, puisque, toujours grâce au soutien du public, elle est devenue la 73e Miss France de l’histoire. Résultat des courses, Miss Provence devient la première dauphine avec 30,66 %. Duel serré qui n’a cessé de faire parler et de diviser sur Twitter : « Elle méritait largement de gagner » , » Je suis désolé mais y a un truc qui va pas, on est passé à côté de la plus belle des Miss », « #MissFrance2020 c’est pas #MissProvence ? On se réveille quand de ce mauvais rêve ? » pouvait-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Pour d’autres, son élection était tout à fait légitime : « Miss Guadeloupe est vraiment magnifique, je comprend même pas la haine qui ressort » , « Bravo à miss Guadeloupe c’est mérité », » Trop belle la nouvelle Miss France!« , pouvait-on lire sur Twitter.
#MissFrance2020 je crois les gens ils ont du mal à comprendre qu’il n’y a pas le physique qui compte,miss Guadeloupe a rempli tous les critères de Miss France,belle intelligente (classée première au questionnaire) certes Miss Provence est belle mais son discours laisse à désirer
Oui, #MissProvence était sublime. Mais je lis des commentaires abjects sur #MissGuadeloupe. Alors, que les choses soient claires : #MissGuadeloupe est belle et intelligente. Prétendre qu’elle a été élue en raison de sa couleur de peau est ignoble, infâme et dégueulasse.
À lire aussi : Miss France 2020 : l’immense déception de nombreux internautes
Source: Lire L’Article Complet