De retour en Europe avec le prince Harry depuis le 3 septembre, Meghan Markle fait de nouveau la une des journaux britanniques. Et alors qu’Elizabeth II est ce mardi réapparue en public après plusieurs semaines de discrétion, la duchesse de Sussex a encore fait de l’ombre à la Couronne britannique…

Émancipée et libérée de la famille royale britannique, Meghan Markle n’hésite désormais plus à se mettre en avant, quitte à faire de l’ombre à Elizabeth II. Nouvelle preuve ce mardi 6 septembre : alors que la reine a fait sa première apparition depuis plusieurs semaines pour sa rencontre avec Liz Truss, la nouvelle Première ministre du pays élue ce lundi, l’épouse du prince Harry a publié, quelques minutes avant l’événement, le troisième épisode de son podcast Archetypes. Déjà très populaire et écouté, le programme contient de nombreuses révélations sur l’expérience de Meghan Markle au sein de la famille royale. De quoi s’attirer les foudres des Anglais, très protecteurs de leur monarque.

De retour à Londres en toute discrétion le 3 septembre dernier, Meghan et Harry n’ont pas pris le temps de se rendre à Balmoral, en Écosse, où réside actuellement Elizabeth II, et se sont rapidement envolés pour Manchester, afin d’assister au One Young World Summit. Le lendemain, les Sussex ont pris la route pour Düsseldorf en Allemagne, pour la préparation des prochains Invictus Games. Le couple finira sa tournée européenne par le Royaume-Uni, le 8 septembre, à l’occasion des Well Child Awards.

>> PHOTOS – Kate Middleton et Meghan Markle : elles portent des tenues identiques à Lady Diana

Loved sitting down with Meghan on her new podcast, #Archetypes. Listen now, only on @Spotify. #DontBelieveTheType https://t.co/YzZu0hJpqw pic.twitter.com/f54OgClv3J

Meghan Markle sans filtre sur sa jeunesse dans son podcast

Le nouvel épisode de Archetypes, qui suit un lancement en fanfare avec son amie Serena Williams, puis un deuxième acte avec la chanteuse Mariah Carey, porte sur l’actrice Mindy Kaling et porte sur la stigmatisation des femmes célibataires. D’origine indienne, âgée de 43 ans et célibataire, la comédienne, vue dans Ocean’s 8 et la série Netflix Mes premières fois, a fait le choix de ne pas avoir d’enfants. Ensemble, la duchesse et son invitée ont donc discuté de la pression sociale qui repose encore sur les femmes, concernant le mariage et la maternité.

Cette discussion engagée et féministe a donné l’occasion à la mère d’Archie et Lilibet Diana d’évoquer sa propre jeunesse et ses années d’étudiantes à Los Angeles. “Je n’ai jamais eu personne avec qui s’asseoir au déjeuner. J’ai toujours été un peu solitaire, vraiment timide et je ne savais pas où j’en étais”, a-t-elle raconté. La belle-fille du prince Charles a aussi parlé de son enfance et du fait qu’elle était un “vilain petit canard” à la “beauté peu conventionnelle”. “Maintenant peut-être que ce serait vu comme beau, mais j’avais des cheveux frisés énormes et un énorme trou entre mes dents. J’étais l’intello de la classe et puis j’ai fini par grandir”, a-t-elle ainsi expliqué, avant de révéler qu’elle avait “planifié [son] mariage à 14 ans” car, élevée dans la foi catholique, elle voyait cet événement comme “une tâche à accomplir”.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet