Ancienne candidate de la Star Academy, Sofia Essaïdi sera-t-elle de retour dans la nouvelle version du programme bientôt diffusée sur TF1 ? La chanteuse s’est confiée à ce sujet lundi 5 septembre 2022 dans Télé 7 Jours.

Devenue au fil des années un visage récurrent des fictions diffusées sur le petit écran, Sofia Essaïdi s’est tout d’abord illustrée par ses talents de chanteuse avant de se lancer avec succès dans une carrière de comédienne. Ayant participé à plusieurs comédies musicales, l’artiste à appris son métier au sein d’une école un peu spéciale. En effet, c’est durant la 3ème saison de l’émission culte de TF1, Star Academy, que Sofia Essaïdi s’est révélée au grand public. Durant son aventure au sein du chateau de Dammarie-les-Lys, la musicienne a cotôyé d’autres apprentis chanteurs comme : Patxi, Morganne Matis, Lukas Delcourt, Michal et enfin Elodie Frégé, qui fut la grande gagnante de cette 3e saison.

Bien qu’elle se soit inclinée en demi-finale, Sofia Essaïdi a néanmoins su mettre à profit tout ce qu’elle a appris durant cette aventure pour se forger une belle carrière musicale, avant de se lancer dans la comédie. Alors qu’elle sera prochainement à l’affiche de la nouvelle mini-série événement de TF1, baptisée Les Combattantes, Sofia Essaïdi a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours lundi 5 septembre 2022. Au cours de cet entretien, l’actrice fut notamment questionnée au sujet d’un éventuel retour dans la nouvelle version de la Star Academy, qui sera bientôt lancée sur l’antenne de TF1.

Sofia Essaïdi sur la Star Academy : "Pourquoi ne pas venir de manière ponctuelle ?"

"Je suis très contente que ça revienne. C’est une émission que j’ai autant aimé faire que regarder", a-t-elle lancé, tout en soulignant être "émue à l’idée que plein de jeunes gens vont peut-être pouvoir réaliser leur rêve et vivre ce qu'[elle a] vécu". "Lorsque l’on a fêté les 20 ans, l’année dernière, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir bouclé la boucle. Là, j’ai revu tout le monde : les élèves, les professeurs… Plein de souvenirs sont remontés à la surface. On s’est fait des câlins, on était heureux. Je me suis dit : ‘Ça y est ! Une page se tourne et je continue sur ma carrière, à tracer mon propre chemin’. Je trouve que c’est une bonne idée que ça se refasse, mais ça en serait une moins bonne que je sois très impliquée dedans. Cela dit, pourquoi ne pas venir de manière ponctuelle ? On verra…", a-t-elle ajouté.

Source: Lire L’Article Complet