Pierre Billon, le directeur artistique de l’émission Mask Singer, était l’invité de Sud Radio ce mardi 6 septembre. L’occasion pour lui d’évoquer les prestations des candidats.

L’émission Mask Singer fait son grand retour depuis quelques semaines sur l’antenne de TF1. Le but de celle-ci ? Ce sont des personnalités publiques qui se cachent sous des masques et interprètent des chansons face à un jury afin d’être découvertes grâce à leur voix. Le programme a fait un carton et c’est sans surprise qu’il est revenu pour une nouvelle saison. Invité de l’émission Sud Radio ce mardi 6 septembre, Pierre Billon, le directeur artistique, a fait quelques confidences. Il a notamment évoqué les performances des candidats lorsqu’ils se produisent sur la scène face à Kev Adams, Vitaa, Chantal Ladesou et Jeff Panacloc. "On est pas en playback, tout le monde chante", a-t-il d’abord affirmé. Face à la surprise des journalistes, il précise ensuite que, même sous les costumes, les artistes chantent réellement. "Ce que vous entendez, quand on enregistre, ce sont des sauvegardes", a-t-il expliqué avant d’ajouter que les masques peuvent être lourds mais aussi empêcher les artistes de respirer. "Parfois, la voix peut être tordue donc on met la sauvegarde. Si tu ne chantes pas et que tu restes statiques, tu ne peux pas bouger", a conclu Pierre Billon.

Dans l’émission Mask Singer : la suite, les téléspectateurs peuvent découvrir les coulisses de la préparation des artistes, que ce soit les essayages du costume mais aussi l’enregistrement des chansons qu’ils vont interpréter sur scène. Si certains pensaient qu’il s’agissait d’un playback, Pierre Billon assure que non, c’est du direct et que ça peut également porter préjudice aux candidats. Il a notamment évoqué le cas de Marianne James, qui se cachait sous le costume du bébé. "Tu peux écouter et tu te rends compte qu’elle chante réellement mais c’était compliqué pour elle de faire les deux voix", s’est d’abord souvenu Pierre Billon. La raison ? "Elle a d’abord fait la voix du bébé puis ensuite sa vraie voix et même si c’était fantastique pour elle, c’est ce qui l’a fait sortir rapidement", a-t-il affirmé. Par la suite, il précise avoir travaillé avec elle sur d’autres chansons. "Elle aurait dû commencer par celles-ci parce qu’elle aurait été éblouissante", a conclu Pierre Billon.

Mask Singer : quels artistes ont déjà été démasqués ?

L’enquête se poursuit dans l’émission Mask Singer. Mais qui se cache sous le costume de la mariée, du dalmatien drag-queen, de la souris, de l’éléphant sapeur-pompier ou encore du singe ? La réponse dans quelques semaines. Pour l’instant, ce sont quatre célébrités qui ont été démasquées. Lors de la première soirée, Marianne James, qui se cachait sous le bébé, a fait une apparition surprise. Il y avait également Frédéric Diefenthal, aperçu dans la série Ici tout commence, qui se trouvait sous le pain d’épice. Lors de la seconde soirée, ce sont Yoann Riou sous le génie et Marion Bartoli sous le koala qui ont surpris les enquêteurs. Quels nouveaux personnages seront démasqués prochainement ?

Source: Lire L’Article Complet