Ce lundi 5 septembre, Yaël Braun-Pivet était invitée sur le plateau de « Quotidien ». La nouvelle présidente de l’Assemblée nationale s’est confiée sur les messages de soutien qu’elle a reçu lors de sa nomination.

Après 300 hommes, Yaël Braun-Pivet est la première femme à être élue présidente de l’Assemblée nationale. Une véritable fierté pour la députée macroniste qui était l’invitée de Yann Barthès, ce lundi 5 septembre, sur TMC. « Si Jean-Sylvain Bailly (premier président de l’Assemblée nationale en 1789, NdlR) avait vu cette image, qu’en aurait-il pensé ? » a lancé le présentateur de Quotidien pointant du doigt une vidéo de l’occupante du perchoir prenant ses nouvelles fonctions présidentielles, en juin dernier.

« Comme tous les hommes de ce pays, je crois qu’il aurait été fier« , a estimé la députée des Yvelines. « J’ai été touchée par les nombreux messages d’hommes que j’ai reçus qui me disaient : ‘je vais pouvoir dire à mes filles que c’est possible, qu’il n’y a plus de plafond de verre‘ », s’est émue Yaël Braun-Pivet. Convaincue que l’égalité entre les genres est un « combat d’hommes et de femmes », la fidèle d’Emmanuel Macron assure que ceux qui l’ont précédée auraient dit : « Il était temps. »

« J’ai été touchée par les nombreux messages d’hommes que j’ai reçu, qui me disaient : je vais pouvoir dire à mes filles qu'il n'y a plus de plafond de verre »

Yaël Braun-Pivet est la première femme présidente de l’Assemblée nationale, après 300 hommes.#Quotidien pic.twitter.com/PyAc2HvbNd

Yaël Braun-Pivet, fière de sa prise de risque

Dans une interview accordée à Gala le 9 août dernier, Yaël Braun-Pivet était revenue sur cette nomination historique. « Je me sens sereine et très consciente de la responsabilité immense qui m’incombe« , avait-elle alors confié. Interrogée sur ce que dirait la petite fille qu’elle était en se voyant aujourd’hui, Yaël Braun-Pivet avait assuré qu' »elle serait fière de [s]a prise de risque. » « Avec de la détermination, on est capable de suivre son chemin. C’est le message important à transmettre à ses enfants. » Et côté transmission, la députée en connaît déjà beaucoup puisqu’elle est maman de cinq adolescents.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Yaël Braun-Pivet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet